Grand bombardement à Osnabrück: 20 000 personnes touchées!

Grand bombardement à Osnabrück: 20 000 personnes touchées!
Osnabrück, Deutschland - Aujourd'hui, le 1er juillet 2025, Osnabrück se caractérise par une grande autorisation de bombe qui affecte de nombreuses personnes. Au milieu des activités quotidiennes, la ville a été surpris par la découverte d'un raté de la Seconde Guerre mondiale dans un court délai. Les mesures nécessaires sont importantes et affectent environ 20 000 citoyens qui doivent quitter leur lieu de résidence jusqu'à 15 heures. pour se rendre en sécurité. [NDR] rapporte que la zone d'évacuation comprend des écoles, deux hôpitaux et la gare principale.
La gare principale sera fermée pour faire la circulation à partir de 15 heures, ce qui signifie que à partir de ce point sur aucun trains ne tiendra plus dans la gare. À partir de 17 h Il n'y a plus de trains à travers la gare. Il faut s'attendre à ce que les échecs de voyage, les détournements et le trafic de remplacement étendus. Les voyageurs sont encouragés à découvrir des alternatives de connexion possibles afin de minimiser les inconvénients. [Noz] souligne que le blocage devrait se poursuivre jusqu'à au moins 18 heures.
refuge sûr
Divers points de contact sont disponibles pour les résidents évacués. À partir de 14 h, les personnes touchées peuvent rechercher une protection au lycée dans le désert (Kromschröderstraße 33). Les autorités s'occupent déjà de la sécurité des résidents. Il est particulièrement important que les personnes atteintes de déficiences aient la possibilité d'organiser une ambulance sous le nombre (0541) 323 44 90.
Ce n'est pas la première fois ces derniers temps que Osnabrück est affecté par les passants aveugles. Déjà à mi-juin, près de 11 000 personnes ont dû être évacuées en raison d'une situation similaire. La ville a de plus en plus découvert des bombes de la Seconde Guerre mondiale au cours des derniers mois, tandis que les travaux de construction progressent pour un nouveau district sur l'ancienne station de fret. [NDR] souligne que Osnabrück est l'une des villes les plus défus en Allemagne.
La menace de non explosée
En Allemagne, il est un problème grave qui est renforcé par l'augmentation de l'activité de construction. Historiquement parlant, les bombes doivent être régulièrement désamorcées dans des zones métropolitaines telles que Hambourg et Berlin. Une série de découvertes de bombes a été récemment enregistrée à Cologne, qui oblige 20 500 personnes à évacuer. [DW] souligne que les bombes déshabillées proviennent souvent de la Seconde Guerre mondiale et que la tendance augmente tandis que les techniques de bombardement évoluent en permanence.
L'avenir reste incertain à Osnabrück, car la ville s'attend à des découvertes supplémentaires dans les prochains mois. Pour toutes les mesures, la sécurité des citoyens passe naturellement en premier. Les autorités travaillent main dans la main pour maîtriser cette situation, ce qui est tout sauf facile pour beaucoup. Il reste à voir combien de temps durera les fermetures et quel nettoyage supplémentaire sera nécessaire.
Details | |
---|---|
Ort | Osnabrück, Deutschland |
Quellen |