Brême commence les tests linguistiques à la maternelle pour un meilleur soutien!

Brême commence les tests linguistiques à la maternelle pour un meilleur soutien!
Neustadt, Bremen, Deutschland - Dans Brême, quelque chose se passe dans le support linguistique! Une nouvelle procédure pour l'enquête sur le niveau de langue des enfants est destinée à aider à reconnaître les compétences linguistiques des petits à un stade précoce et à permettre un soutien ciblé. Jusqu'à présent, les enfants ont dû passer un test de langue avant l'école, mais à l'avenir, il sera effectué à la maternelle. Cela présente le potentiel d'identifier les enfants ayant un financement à un âge précoce et de leur fournir l'aide dont ils ont besoin en temps utile. Comme beutunbinnen.de , la première série de tests réussie de ce projet pilote dans le programme.
Le principe est simple: les enfants devraient terminer le soi-disant test Primo, qui était connu sous le nom de CITO dans le passé, à l'âge de quatre ans. Les enseignants et les éducateurs devraient être en mesure de saisir le stand de la langue des enfants à un stade précoce. Les tests ne se déroulent pas dans les écoles primaires, mais directement dans les garderies. L'autorité pédagogique de Brême souhaite s'assurer que les enfants peuvent être promus de manière optimale avant leur démarrage. Il s'agit d'une étape importante pour collecter des informations sur le développement du langage et les besoins de soutien. Selon bildungsserver.de , il est généralement effectué un an avant le test de la langue, par lequel tous les enfants se voient offrir un soutien individuel.
Promotion de la langue précoce comme clé
L'idée derrière ce concept est de rendre la détermination du statut linguistique adaptée aux besoins des enfants. Les politiciens et les éducateurs sont d'accord: les enfants antérieurs sont soutenus dans leurs compétences linguistiques, meilleures sont leurs chances d'une carrière scolaire réussie. De plus, la volonté de promouvoir le soutien linguistique dans les plans d'éducation des États fédéraux, en mettant l'accent sur le soutien linguistique quotidien est en cours de concentration. Andrea Lisker de l'Institut allemand de la jeunesse mentionne également l'importance du réseautage ainsi que la qualification du personnel éducatif dans ce contexte ( Portal-paedagogik.de ).
La nouvelle méthodologie et les tests associés pourraient devenir un véritable changement de jeu pour l'éducation à Brême. Si l'autorité éducative détermine que les changements sont réussis, la procédure pourrait être intégrée en permanence dans toute la ville. Le compte à rebours pour l'implémentation s'exécute et les premiers succès sont déjà visibles. Il reste à voir comment le soutien linguistique dans les garderies se développera et quels effets positifs surviennent sur la future carrière scolaire des enfants.
L'Initiative montre que le sujet du soutien linguistique est non seulement discuté sur le bureau politique, mais qu'il est reçu dans la pratique. Une étape importante qui pourrait bientôt écrire l'histoire dans le paysage éducatif de Brême.
Details | |
---|---|
Ort | Neustadt, Bremen, Deutschland |
Quellen |