Bremen Basketball Talent: Sur le chemin de la Bundesliga des filles!

Talentierte Bremer Basketballerinnen streben mit den Nord-West-Girls die Qualifikation für die WNBL an. Ihre Reise geht weiter!
Les talentueux joueurs de basket-ball de Brême visent la qualification pour le WNBL avec les filles du Nord-Ouest. Votre voyage continue! (Symbolbild/MB)

Bremen Basketball Talent: Sur le chemin de la Bundesliga des filles!

Oldenburg, Deutschland - Le basket-ball dans le nord-ouest de l'Allemagne regarde une période passionnante. Les joueurs talentueux des filles du Nord-Ouest d'Oldenburg, qui comprennent également deux Bremeners, Marla Witte et Belinay Özdemir, se sont préparés intensivement à la qualification pour la Bundesliga féminine de basket-ball (WNBL) ces derniers mois. Le projet est financé dans la région depuis 2024 et offre aux jeunes talents une plate-forme pour affiner leurs compétences et se développer ensemble.

Les filles du Nord-Ouest, une équipe mixte colorée de filles âgés de 14 à 16 ans, se composent de joueurs de sept clubs différents, dont l'Oldenburg TB (OTB). L'équipe s'est engagée à promouvoir des filles dans le basket-ball, car il y a un manque d'offres correspondantes dans le nord-ouest. Au cours des derniers mois, le projet a attiré beaucoup d'attention, non seulement en raison de ses ambitions sportives, mais aussi en raison des aspects sociaux que l'équipe tient ensemble.

une volonté forte et un esprit d'équipe

Bien que les filles du Nord-Ouest aient récemment échoué lors des derniers matchs pour la qualification WNBL, l'esprit d'équipe reste ininterrompu. L'entraîneur Macklly Stein souligne qu'il attache une grande importance à la confiance de soi et à l'humeur positive de l'équipe. "Nous travaillons sur la promotion des filles sans pression", explique-t-il, ajoutant qu'elles travaillent sur des améliorations tout en continuant à participer à des séances de formation régulières et à des tournois spéciaux.

Les dernières semaines ont été caractérisées par des préparatifs intensifs, y compris des séances de formation hebdomadaires, la participation à la Ligue nationale féminine et au camp d'entraînement, qui comprenait également des voyages au Danemark et en Pologne. Les joueurs ont dû faire face à des défaites tartes contre des équipes établies telles que SC Rist Wedel, mais ils ne les ont pas découragés. Au contraire, de telles expériences ne font que renforcer leur volonté de continuer à travailler sur leur développement.

L'avenir des filles du Nord-Ouest

Pour les filles du Nord-Ouest, une nouvelle tentative de qualification est déjà sur le plan. L'entraîneur Sebastian Brunnert souligne l'importance du projet pour les filles afin de pouvoir jouer au basket à un niveau raisonnable. Jusqu'à présent, 16 équipes U-18 ont postulé pour le WNBL, et les filles du Nord-Ouest devront maîtriser les défis à venir avec un certain nombre d'adversaires solides, notamment "Project Girlspower" Hambourg et MBA Halle.

"Il y a un grand potentiel pour le développement ultérieur du basket-ball pour filles dans cette région", indique le Bund de basket-ball allemand, qui a spécifiquement lancé des projets tels que "Come on Girls-Led’s Play Basketball" pour offrir aux jeunes femmes une plate-forme attrayante. De plus en plus de clubs élargissent leurs offres et organisent des camps de filles spéciales pour inspirer encore plus de filles pour le sport et leur donner accès à des possibilités de formation appropriées.

Alors que les filles du Nord-Ouest se préparent à leur prochain défi, l'objectif reste clair: il ne s'agit pas seulement de couler le ballon dans le panier, mais aussi du sens de la communauté, du bien-être de l'équipe et d'une routine capillaire courante avant l'entraînement, qu'elle vit comme un rituel spécial. Tout cela montre que le basket-ball dans le nord-ouest n'est pas seulement le sport, mais aussi une histoire de cohésion et de développement personnel.

Les mois à venir promettent donc plus qu'une simple action sur le terrain - les filles du Nord-Ouest sont prêtes à s'efforcer ensemble.

Details
OrtOldenburg, Deutschland
Quellen