Neustadt dans le dialogue: Renommager la Langemarckstraße crée une conversation!

Beirat Neustadt setzt externe Moderation für Umbenennung der Langemarckstraße in Georg-Elser-Allee ein. Bürgerbeteiligung beginnt.
Le conseil consultatif Neustadt utilise une modération externe pour renommer Langemarckstrasse à Georg-Elser-ALLEE. La participation des citoyens commence. (Symbolbild/MB)

Neustadt dans le dialogue: Renommager la Langemarckstraße crée une conversation!

Neustadt, Deutschland - Le renouveau de la commémoration historique et d'une discussion ouverte aux citoyens ne fait plus obstacle à quoi que ce soit à Brême. Le 26 juin 2025, le porte-parole du conseil consultatif Johannes Osterkamp (Greens) a annoncé qu'une modération externe serait utilisée pour renommer Langemarckstrasse à Georg-Elser-Alee. Cette mesure est destinée à promouvoir la participation des citoyens et à garantir que toutes les voix sont entendues. Il s'agit d'un fournisseur de services neutre qui est censé transmettre entre les différents groupes d'intérêt. Les parties impliquées espèrent un accord pour accélérer la mise en œuvre par la suite et en même temps de cacher la campagne électorale pour les élections de 2027. weser-kurier Rapports que le conseil conseiller votera sur une décision de décision de décision correspondante.

Invitation à participer

Tous les résidents de Langemarckstraße, y compris les résidents et les hommes d'affaires, devraient être invités à deux événements. Ici, les représentants officiels devraient expliquer les conséquences pratiques d'un éventuel changement de nom. L'ensemble du processus vise à créer un discours politique en mémoire dans lequel les arguments pour et contre le renomment sont discutés. À la fin de cette participation citoyenne, il pourrait y avoir un vote, mais dont les modalités doivent encore être clarifiées. Il est important que tout le processus soit ouvert, juste et transparent, que Pâques Kamp considère comme un grand succès.

Participation et financement

La participation des citoyens documentée devrait également servir d'exemple d'autres districts à Brême. Le conseil consultatif fournit 5000 euros pour les coûts du trafic de trafic du trafic, tandis que la chancellerie du Sénat devrait avoir un partage raisonnable de coûts. Ces moyens financiers sont nécessaires pour impliquer activement les citoyens dans le processus et soutenir les idées de l'initiative Georg-Elser.

Cette initiative avait déjà décidé le 15 décembre 2022. Le 4 avril 2024, la décision de la députation de mobilité, de construction et de développement urbain a suivi. Bien que la décision finale du Sénat de la ville hanséatique libre de Brême soit toujours en suspens, il y a des questions justifiées de la population pour mettre en œuvre le changement de nom. Les voix critiques expriment des inquiétudes concernant la mémoire des victimes de la bataille à Langemarck et les efforts personnels pour les résidents. Pour une meilleure compréhension du contexte historique, l'initiative Georg-Elser prévoit de mettre en place des conseils de mémoire à divers endroits, qui sont également contenus des codes QR sur les monuments commémoratifs et les musées. Cela pourrait aider à renforcer la conscience historique de la population.

Outlook sur les travaux futurs de la mémoire

Dans l'ensemble, les organisateurs espèrent un virage positif par rapport au changement de nom. Une éventuelle célébration pour le renom sur officiel le 8 novembre 2024, l'anniversaire de l'attaque de Georg Elser contre Adolf Hitler, pourrait attirer une attention supplémentaire sur ce sujet. La journée est également une journée avant l'anniversaire de la soirée du programme du Reich. Ensuite, le changement de nom pourrait être présenté dans un contexte historique approprié qui renforce le sens et la culture future du souvenir à Brême

Les archives de l'État que Brême a déjà commenté le nom de changement de nom et reconnaît Langemarckstrasse comme un lieu de souvenir important. La discussion sur les noms de rue montre à quel point les identités locales et les références historiques doivent être pesées les unes contre les autres. Un coup d'œil à Berlin montre que le changement de nom des noms de rue après 1990 est également une partie importante de la culture du souvenir et qu'un examen profond de l'histoire et de sa perception est nécessaire. Strasslaerm pour transformer la vue historique.

Details
OrtNeustadt, Deutschland
Quellen