Hellmann présente un concept de mobilité: Brême progresse avec le climat!

Bundesminister besuchten Hellmann in Bremen, um E-Mobilitätskonzept für Schwerlastverkehr vorzustellen. Ziel: CO₂-neutrale Logistik.
Le ministre fédéral a rendu visite à Hellmann à Brême pour présenter le concept de mobilité électronique pour le trafic de produits lourds. Objectif: Logistique co-neutre. (Symbolbild/MB)

Hellmann présente un concept de mobilité: Brême progresse avec le climat!

Bremen, Deutschland - Les progrès dans le domaine de la logistique durable sont sensiblement absorbés par les Brême. Le 4 juillet 2025, le ministre fédéral du Dr Hendrik Haßheider et le sénateur de Brême pour les affaires économiques Kristina Vogt Die Hellmann Worldwide Logistics au Freight Transport Center (GVZ). L'objectif de l'échange intensif était de faire la lumière sur l'état actuel de la Transformation durable du trafic de produits lourds et de présenter les projets ambitieux de Hellmann. economy omnipol Introduction de véhicules entièrement électriques de 40 ans.

Un regard passionnant sur le futur: de l'année prochaine Hellmann utilisera deux 40 tonnes électriques en déplacement entre Osnabrück et Brême. Ces véhicules parviennent à couvrir jusqu'à 700 kilomètres en deux opérations de décalage par jour. L'alimentation se déroule via l'infrastructure de charge d'une entreprise avec 300 kW et une mémoire tampon, ce qui augmente l'efficacité et la commodité en fonctionnement. Ce projet est financé avec un fier 1,9 million d'euros, dans le cadre de la directive KSNI du ministère fédéral des Transports et cofinancé par le programme de l'UE NextEU.

Soutien de la politique

Le ministre fédéral Patrick Schnieder a souligné l'importance des infrastructures, de la promotion et de la volonté d'innover pour passer à des disques climatiques. Le sénateur Vogt a également souligné que l'infrastructure de charge et l'utilisation des currices électroniques à Hellmann sont un exemple concrège de la transition du trafic. Stefan Borggreve, coo von Hellmann, a spécifié l'objectif de concevoir progressivement toute la flotte du véhicule.

Mais qu'est-ce qui est opposé à l'ensemble? Une enquête du Dr Philipp Rose de la stratégie PWC montre que l'électrification du secteur des véhicules commerciaux a beaucoup d'intérêt, mais nécessite des impulsions réglementaires claires et des progrès technologiques. L'étude PWC Truck, qui est mise à jour tous les deux ans, a identifié cinq points centraux cruciaux pour une faible émission. Ces points visent à rendre l'économie et les coûts d'exploitation des camions électriques comparables à ceux de leurs homologues alimentés par le diesel.

demande et solutions

Un défi central reste l'adaptation des processus logistiques aux nouvelles technologies. Une pénétration du marché est rendue plus difficile par des coûts d'acquisition élevés. Les investissements dans la recherche et le développement sont mis en évidence ici comme la clé du succès. Le Dr Rose préconise également une coopération plus étroite entre l'industrie et la politique pour surmonter les obstacles à l'introduction de véhicules commerciaux électriques.

La demande de revirement de la circulation est également soutenue par l'augmentation du transport de marchandises en Allemagne. Selon la Federal Environment Agency, elle provoque environ un tiers des émissions de gaz à effet de serre dans le secteur du trafic. Sans contre-mesures, le service de la circulation des transports de marchandises pourrait augmenter de 46% d'ici 2051 par rapport à 2019. Dirk Messner, président de la Federal Environment Agency, exige donc de toute urgence un revirement de la circulation pour atteindre les objectifs climatiques.

Une brochure de la Federal Environment Agency intitulée "Larges lourdes. Big Task. Un objectif. - Transport de fret respectueux de l'environnement: International, National, Local", explique des mesures de grande échelle pour promouvoir l'électrification et le changement de trafic de marchandises. Plus de 70 mesures ont été développées, notamment des incitations économiques pour réduire les émissions de CO2 et une combinaison de différents moyens de transport. Cette vision doit être soutenue par des solutions numériques et des offres de produits durables.

Dans l'ensemble, le développement de Brême montre que le chemin vers un transport de fret sans émission est étroitement lié à des concepts innovants, une infrastructure robuste et une volonté politique. Agence fédérale environnementale Apportez des aspects importants de ces processus de transformation en lumière et illustrent les défis qui doivent être maîtrisés actuellement.

Details
OrtBremen, Deutschland
Quellen