Maladies respiratoires en Brême: développements actuels en juin 2025

Maladies respiratoires en Brême: développements actuels en juin 2025
Bremen, Deutschland - Dans Brême, la situation des maladies respiratoires reste tendue fin juin 2025. Selon les données actuelles du RKI, l'incidence de la région a changé et montre une situation différenciée. L'incidence de 7 jours pour Corona est relativement faible à 0,9 pour 100 000 habitants, mais il y a encore des cas enregistrés. Six nouvelles infections à la corona ont été enregistrées la semaine dernière, les personnes âgées en particulier affectant: l'incidence la plus élevée est de 4,1 pour 100 000 habitants dans le groupe d'âge des 80 ans. Depuis le début de la pandémie, 308 957 cas de Corona ont été documentés dans Bremen [news.de rapportés] (https://www.news.de/gesundheit/85823717/corona-grippe-rs-brememen-aktull-im-juni-2025- et-neue-re- re- Der-Disasées-RKI-06-2025 / 1 /).
Lorsque nous regardons les groupes d'âge, la plupart des cas ont été enregistrés auprès de 15 à 34 ans, suivis des enfants de 35 à 59 ans. Un aperçu détaillé des cas covidés dans Brême montre:
Maladies respiratoires et grippe
Un aperçu des maladies respiratoires montre que les maladies respiratoires aiguës dans la région du Nord ont une augmentation à 5 200 pour 100 000 habitants - une augmentation par rapport à la semaine précédente avec 4 200. Les maladies de type grippe, en revanche, ont diminué, l'incidence est actuellement de 500 pour 100 000 habitants après 600 la semaine précédente. Brême a également atteint la grippe, avec un nouveau cas dans la semaine calendaire 24.
Un autre aspect qui ne doit pas être négligé est le virus respiratoire syncytial (RSV), qui n'a actuellement aucun cas, qui apporte des nouvelles positives. L'incidence actuelle du RSV est de 0 pour 100 000 habitants, tandis que l'incidence la plus élevée de la semaine calendaire 05 était de 4,09. Ces chiffres montrent qu'il n'y a actuellement pas de vague à cet égard, mais il reste à voir ce qui apportera les mois à venir.
congé de maladie à Brême
En plus de la situation actuelle de la maladie, il est important de regarder l'incapacité générale de travailler à Brême. En 2024, 19,8% des congés de maladie expliquent les maladies mentales, suivis étroitement de maladies respiratoires avec 19,4% et des maladies du squelette musculaire avec 15,4%. Ces chiffres sont alarmants car ils sont supérieurs à la moyenne nationale n-tv.
Le techniker Krankenkasse (TK) note qu'une évaluation de 100 ans d'assurance à Brême montre que 419 jours de travail incapables se produisent en raison de maladies mentales. Ce nombre reste supérieur à la moyenne nationale de 374. En général, les congés de maladie à Brême sont légèrement inférieurs à la valeur nationale de 5,4% pour 2024, mais il existe de grandes différences dans l'industrie.
En particulier dans les domaines de l'administration publique et des affaires sociales, les congés de maladie sont remarquablement élevés, tandis que d'autres industries telles que les services indépendants ont des chiffres nettement plus faibles. Les défis de l'industrie de la santé et du social sont particulièrement prononcés, ce qui souligne également la nécessité de développer des mesures de prévention et de soutien appropriées.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |