Vol à main armée sur discounter à Brême-Huchting: Autocteur recherché!

Bewaffneter Überfall auf Discounter in Bremen-Huchting: Zwei Männer erbeuten Bargeld und fliehen. Hinweise an Polizei erbeten.
Vol à main armée sur Discounter à Brême-Huchting: Deux hommes ont capturé de l'argent et de la fuite. Informations demandées à la police. (Symbolbild/MB)

Vol à main armée sur discounter à Brême-Huchting: Autocteur recherché!

Mercredi soir 9 juillet 2025, il y a eu une attaque à Brême-Huchting qui provoque des troubles dans le quartier. Vers 22 heures, deux hommes armés sont entrés dans un discounter sur Kirchhuchtinger Landstrasse, juste avant la fermeture des portes. Ces machinations ne sont pas inhabituelles, car elles font partie des statistiques alarmantes de la criminalité de la ville, ce qui montre une augmentation drastique des crimes prédateurs.

L'attaque a commencé peu de spectaculaire: les auteurs mettaient le groupe de trésorerie et donnaient du fait de ne pas avoir d'argent avec eux. Mais la situation s'est rapidement intensifiée lorsque l'un des hommes a sorti une arme à feu noire et a menacé un employé de 20 ans. Son complice a utilisé la distraction pour retirer de l'argent du paiement et une cassette. Une employée de 48 ans a également été menacée et facilitée à son téléphone portable, à l'emploi à temps partiel et à la vie privée combinée.

Escape dans le gris foncé Volkswagen

Les deux voleurs ont fui peu de temps après avec une Volkswagen gris foncé vers le centre-ville. Comme le rapport de la police de Brême, tous deux mesurent environ 1,75 mètre de hauteur, environ 30 ans et ont un teint sombre. La description de l'agresseur occupé avec l'arme est particulièrement frappante: il portait un pull bleu avec l'emblème de Paris Saint-Germain et a balancé un sac de ventre noir autour de son épaule. Son complice, en revanche, était recouvert d'une casquette et d'une veste noire surdimensionnée avec des applications colorées.

La police a déjà obtenu des traces sur les lieux et a interviewé de nombreux témoins pour recueillir plus d'informations. Cette efficacité est nécessaire, en particulier compte tenu des chiffres inquiétants, que le sénateur intérieur Ulrich Mäurrière (SPD) a présenté pour les statistiques de la criminalité 2023: Plus de 1 400 infractions prédatrices ont été enregistrées, ce qui signifie presque un doublement des chiffres de 2022. Il s'agit d'un signal clair que quelque chose doit être fait à Bremen.

Initiatives de politique des antécédents et de la sécurité

Les chiffres croissants de la criminalité sont dus aux experts, dont certains sont dus aux urgences économiques. L'inflation et la perte de restrictions de corona sont susceptibles de jouer un rôle, en particulier dans les régions économiquement plus faibles, telles que des parties de Brême. Avec la création de la Commission spéciale "Junge Räuber" en 2023, la police a réagi de manière proactive et a pu clarifier de nombreux crimes depuis lors.

"Ces développements indiquent clairement que nous devons rester ensemble en tant que communauté", la police a fait appel à la population. Des témoins du vol ou des personnes ayant des informations pertinentes sont appelés à se présenter au service pénal au 0421 362-3888. Chaque information pourrait être décisive.

Compte tenu des événements, il est plus important que jamais d'être vigilant et de renforcer le sentiment de sécurité dans le quartier. Les citoyens de Brême doivent travailler main dans la main pour contrer d'autres attaques et mettre le métier des auteurs.

Pour plus d'informations sur l'attaque, vous pouvez également lire les rapports à news.de et weser-kurier.de . Vous pouvez trouver une analyse complète de la situation de sécurité dans les Brême à butununbinnen.de .

Details
OrtKirchhuchtinger Landstraße, Bremen, Deutschland
Quellen