Brême commence Schwamstadt-initiative: Futabilité à travers le vert!

Am 23. Juni 2025 startet in Bremen die Auftaktveranstaltung zur "Schwammstadt", um klimafreundliche Stadtentwicklung zu fördern.
Le 23 juin 2025, l'événement Kick -off pour le "Schwammstadt" commence à Brême pour promouvoir le développement urbain amical. (Symbolbild/MB)

Brême commence Schwamstadt-initiative: Futabilité à travers le vert!

Bremen, Deutschland - Les défis du changement climatique sont arrivés dans la ville hanséatique de Brême: les fortes pluies, les périodes de chaleur et la sécheresse font de notre ville avec de nouvelles exigences. Pour répondre à cela, l'événement Kick -off pour l'initiative «Schwammstadt Bremen» a eu lieu le 23 juin 2025. Sénateur pour l'environnement, le climat et la science, Kathrin Moosdorf, a accueilli de nombreux acteurs de l'administration et des institutions pertinentes pour travailler ensemble sur des solutions. Bureau de presse sénatorial Brememen Rapports que Bremen-the-the-the-the-thers La meilleure utilisation de l'eau de pluie, l'expansion des zones d'infiltration et la création de lieux verts.

À quoi cela ressemble-t-il? Les mesures pour la gestion des eaux de pluie et l'écologisation empêchent les inondations et la ville doit être refroidie les jours chauds. De plus, les nouvelles zones vertes devraient également augmenter la qualité de vie des Brême: intérieur. Lors de l'événement, l'échange des acteurs a été concentré afin de développer un concept d'action durable. Dans la première phase, l'accent est mis sur la participation des administrations et des institutions administratives.

approches et visions futures

Une partie importante de cette différenciation est l'intégration des acteurs pour optimiser les chaînes d'information et vérifier le cadre juridique. L'objectif est de développer un concept d'action résilient avec des mesures concrètes. Ce processus est soutenu par le projet de l'UE "Pathways2Resilience", qui fournit des ressources financières. Au cours d'une phase ultérieure, le concept d'action est rendu public et complété par des suggestions des conseils consultatifs locaux, citoyens: groupes intérieurs et d'intérêt.

Un principe essentiel ici est que l'eau de pluie doit être maintenue là où elle tombe - sur les toits, dans les parcs, dans les lieux et les rues. Cela contribue non seulement à la résistance de la ville par rapport aux effets du changement climatique, mais augmente également la qualité du séjour à Brême. Private Citizens: L'intérieur est invité à mettre en œuvre des blocs de construction en béton de Sponge City, par lequel le service environnemental offre un soutien.

Mesures étendues au niveau fédéral

L'initiative "Schwammstadt Bremen" fait partie d'un cadre national plus large. Le gouvernement fédéral a développé la stratégie d'adaptation allemande au changement climatique (DAS), qui est destinée à aider les villes à faire face aux défis du changement climatique. Agence fédérale de l'environnement souligne que les mesures de l'adaptation climatique favorisent l'intégration de l'expertise de recherche pour les inondations et la provision de chaleur dans le développement urbain. Un changement actif dans le traitement de l'eau est nécessaire, selon l'Association allemande pour la gestion de l'eau, les eaux usées et les déchets (DWA).

Ces développements ne sont pas uniques pour Brême. Des projets similaires sont également en cours de travail dans des villes comme Riga pour créer un environnement urbain sain et durable dans lequel la qualité de vie et la protection du climat vont de pair. DetailsOrtBremen, DeutschlandQuellen