Northwest Railway reste sur Weser-Ems-Netz d'ici 2035: nouveaux trains, plus d'horloge!

Die Nordwestbahn erhält einen neunjährigen Verkehrsvertrag für das Weser-Ems-Netz bis 2035. Geplante Infrastrukturmaßnahmen und Fahrzeuge mit emissionsarmem HVO-Kraftstoff ab 2029.
Le Northwest Railway reçoit un contrat de transport de neuf ans pour le réseau Weser-EMS jusqu'en 2035. (Symbolbild/MB)

Northwest Railway reste sur Weser-Ems-Netz d'ici 2035: nouveaux trains, plus d'horloge!

Mitte, Deutschland - L'avenir du transport local en saxe inférieur semble prometteur. À partir de décembre 2026, le Nordwestbahn (NWB) reprendra l'entreprise sur le réseau Weser-EMS pendant neuf ans. La Lower Saxony State Transport Society (LNVG) a attribué le nouveau contrat de transport en fonction d'un processus de concurrence à l'échelle de l'Europe, qui est destiné à promouvoir à la fois l'efficacité et la qualité des services. Cela signifie que le Northwestern Railway, qui a déjà travaillé sur ces routes il y a des années, reste le fournisseur le plus important de cette région jusqu'en 2035 au moins.

Avec 4,3 millions de kilomètres de train par an, la norme habituelle est maintenue sur les lignes non électrifiées RE 18, RB 58 et RB 59. Ici, les responsables continuent de s'appuyer sur les 43 véhicules existants de Type Lint 41. À partir de 2029, il y a également un changement: l'utilisation de nouveaux véhicules Diesel, qui exploitent les alternatifs faibles. Cependant, bien que les anciens modèles ne puissent pas utiliser ce carburant, ce sera bien sûr pour les nouveaux véhicules de 2029.

durabilité et infrastructure

L'infrastructure, qui fait souvent la une des journaux, est également accordée à l'attention. Il ne devrait y avoir aucune modification dans la barre ou sur le nombre de voyages d'ici 2035, mais des améliorations de l'offre de trafic sont prévues au milieu des années 1930. Des mesures d'infrastructures massives sont sur le programme; Il s'agit notamment de l'expansion des voies de piste unique entre Oldenburg et Osnabrück et entre Delmenhorst et Shepe. À l'avenir, les pistes et les signaux seront également renouvelés, les sections de deux tracks sont construites et des stations de réunion.

Une vraie sensation est la ligne aérienne prévue pour la route Oldenburg - Osnabrück. Ceci est destiné à remplacer les wagons diesel par des unités multiples entièrement électriques, qui sont censées conduire toutes les demi-heures. L'utilisation de véhicules électriques sur batterie est également destinée aux lignes de Brême - Osnabrück et Wilhelmshaven. Tout cela a l'objectif non seulement de rendre le transport local plus flexible, mais aussi plus respectueux de l'environnement.

Le carburant du futur

Le carburant HVO100, qui est destiné aux véhicules plus récents, a également été très populaire dans l'industrie. Les moteurs diesel modernes conviennent généralement à ce carburant de biodiesel durable, qui est fabriqué à partir de déchets biologiques et de résidus. Avec un potentiel de réduction des émissions de CO2 de plus de 90%, il existe un énorme potentiel de réduction de la charge causée par les combustibles fossiles. HVO100 est également proposé dans les stations-service en Allemagne, ce qui facilite l'utilisation pour de nombreux propriétaires de véhicules.

L'aperçu des véhicules pouvant utiliser le nouveau carburant est mis à jour en continu. Presque tous les constructeurs de véhicules connus ont déjà accordé des actions pour HVO100, d'Alfa Romeo à Volkswagen à BMW et Mercedes Benz. Ici, de nombreux modèles de différentes années de construction peuvent recharger HVO100 sans avoir besoin de rénovation. Cela le rend non seulement attrayant pour les opérateurs, mais protège également l'environnement.

Dans l'ensemble, le plan de modernisation et d'amélioration du transport local en Saxe inférieur est à la fois un défi et une occasion unique de redéfinir la mobilité respectueuse de l'environnement. Les régions peuvent être enthousiastes à l'idée des développements des années à venir, car c'est bien plus que de se déplacer sur les rails - il s'agit de l'avenir de la mobilité.

Details
OrtMitte, Deutschland
Quellen