Arrêt du feu à Bodenwerder: Brigades des pompiers en grande utilisation à l'échelle!

Am 2. Juli 2025 bekämpften Feuerwehr und Johanniter einen Stoppelfeldbrand in Bodenwerder. Ursachen: extreme Hitze und Trockenheit.
Le 2 juillet 2025, les pompiers et Johanniter ont combattu un feu de chaume à Bodenwerder. Causes: chaleur extrême et sécheresse. (Symbolbild/MB)

Arrêt du feu à Bodenwerder: Brigades des pompiers en grande utilisation à l'échelle!

Bodenwerder, Deutschland - Le 2 juillet 2025, un feu de champ de chaume s'est produit à Bodenwerder en saxonie inférieure, qui a rapidement atteint une superficie d'environ 250 m². Les causes du feu étaient la chaleur extrême et les conditions sèches qui ont récemment prévalu. Comme le rapporte le Johanniter Accident Aid, environ 90 services d'urgence des services d'incendie environnants avaient été mobilisés afin de contrôler rapidement l'incendie.

La coopération entre les agriculteurs et les pompiers a été particulièrement efficace: ces derniers ont créé des cheminées, tandis que les véhicules de feu de réservoir ont transporté de l'eau qui éteint de l'eau. Afin d'être médicalement préparé à toutes les éventualités, une ambulance du service de sauvetage standard de Bodenwerder a été alertée. Le Johanniter-Accidente Hilfe Holzminden a ensuite repris la protection médicale sur place.

Protection de crise en action

Un autre point fort de l'utilisation a été l'utilisation d'un UTV, un véhicule de terrain à traction intégrale, qui a permis un approvisionnement rapide sur le terrain accidenté. Cela s'est avéré particulièrement avantageux, en particulier avec le soutien pendant le nettoyage et la collecte des tuyaux. Heureusement, la mission s'est déroulée sans blessures. "Nous remercions les pompiers pour l'excellente coopération", a déclaré un porte-parole du Johanniter.

Le Johanniter-Unfall-Hilfe E.V., basé à Berlin, effectue non seulement des opérations en matière de protection contre les catastrophes, mais est également impliquée dans la formation en premiers soins et dans le service de cire médicale. Elle peut revenir sur une longue histoire car elle a été reconnue par le chancelier Konrad Adenauer en 1963 et en 1991 par Helmut Kohl en tant que société volontaire auxiliaire. L'organisation est l'une des trois sociétés d'aide reconnue en Allemagne, en plus du service de secours maltais et de la Croix-Rouge allemande.

ensemble fort dans la protection des catastrophes

Plus de 1,7 million de personnes sont actives dans la protection des catastrophes en Allemagne, avec plus de 90% de ces aides travaillent sur une base volontaire. La protection des catastrophes intervient en particulier si les services d'urgence réguliers et les pompiers ne sont plus suffisants. Les scénarios d'utilisation typiques comprennent de graves tempêtes, des inondations, des incendies et de grands accidents industriels. L'avertissement des catastrophes à venir est un aspect central du travail.

"Il est important de toujours former les compétences et les compétences des aides", souligne un Johanter responsable. De nombreux bénévoles ne sont pas seulement attachés à l'aide de l'accident de Johanter, mais aussi aussi dans les brigades de pompiers volontaires et dans l'organisation de secours technique. Cette coopération contribue à la sécurité et à la résistance en crise de notre société.

Le Hilf Holzminden, accidentel de Johaniter, est prêt pour de futures missions avec des véhicules spécialisés et des employés formés afin de pouvoir aider rapidement et professionnellement en cas d'urgence.

Details
OrtBodenwerder, Deutschland
Quellen