Niveau d'alarme rouge: Les eaux souterraines de Brême menacent de basculer par les pétroliers!

Niveau d'alarme rouge: Les eaux souterraines de Brême menacent de basculer par les pétroliers!
Bremen-Nord, Deutschland - La soirée d'information de la "Citizens 'Initiative Tankskager Fare" le 18 juin 2025 a révélé des faits inquiétants sur la pollution des eaux souterraines à Bremen-Nord. L'association avait invité les résidents à informer les effets graves de l'ancien alimentation en carburant sur l'environnement. Entre 1935 et 2013, le pétrolier était en activité et était considéré comme le plus grand carburant souterrain au monde avec une capacité de 312 000 mètres cubes. Aujourd'hui, non seulement le démantèlement de l'installation de 316 hectares à l'ordre du jour, mais aussi le besoin urgent de détoxifier les eaux souterraines. L'emplacement des premières stations de chargement est particulièrement délicat, où les drapeaux des polluants atteignent le quartier résidentiel du Weser. Les substances hazères de santé découvertes, notamment BTEX, MTBE et PAK, provoquent donc un grand ressentiment parmi la population.
Les dernières mesures ont également montré des phases de pétrole sous les stations de chargement, qui sont même en dehors de la zone du pétrolier. Ce sont des messages alarmants qui font de l'initiative des citoyens et des personnes présentes. Lors de l'événement, l'équipe engagée de l'association a été non seulement confrontée à des informations sur le démantèlement, mais aussi à des questions étendues. Malgré le sujet explosif, cependant, seul un petit nombre de politiciens sont apparus; Seuls trois membres du conseil consultatif de Brême-Nord ont trouvé leur chemin vers l'événement. Cela a rencontré de violentes critiques de la part de l'initiative des citoyens, qui appelle à une présence politique plus forte et exhorte les causes à assumer la responsabilité.
ATTENTION Lors de l'utilisation des eaux souterraines
Compte tenu des températures croissantes et du début des vacances d'été, l'emprise sur le jardinage et l'utilisation des eaux souterraines deviennent tentantes. Mais la prudence est avisée, car dans de nombreuses régions, en particulier autour du parc de chars de Farge, les eaux souterraines sont fortement contaminées par des tissus toxiques. L'initiative des citoyens recommande d'éviter l'utilisation de l'eau des fontaines de jardin privées dans ces régions. Comme le montre un aperçu complet de la Brême Environment Agency, les propriétaires devraient prendre des mesures de protection intensives pour leurs familles, en particulier pour les enfants, dans les zones touchées. L'eau potable, en revanche, reste inoffensive, car elle est obtenue directement à partir du robinet et n'est pas affectée par la contamination.La lutte pour la détoxification des eaux souterraines est en cours depuis 2013 et l'association a montré un grand engagement. Avec l'aide de l'immobilienanstalt fédéral et de l'agence de l'environnement Brême, d'importantes conditions préalables pour le nettoyage des eaux souterraines ont été récemment créées. La décision d'extraire la zone contaminée jusqu'à la frontière des eaux souterraines à une profondeur d'environ 13 mètres est la progression. Cependant, la mise en œuvre du projet est retardée; Le début des travaux est actuellement réglé au milieu de -2025. L'initiative des citoyens exhorte maintenant que les autorités responsables stimulent les méthodes de rénovation appropriées et les examens nécessaires.
Réunions mensuelles pour la promotion de l'engagement
Chaque premier mercredi du mois, l'initiative des citoyens organise ses réunions de travail dans la paroisse de Farger. La prochaine réunion le 2 juillet concerne l'organisation des images d'échantillons d'eau souterraine de Private Garden Fountain. Les parties intéressées sont invitées à contacter l'initiative par e-mail. Ces réunions régulières ne sont pas seulement bien fréquentées, elles sont également une étape importante pour mobiliser la communauté et pour clarifier à quel point les eaux souterraines sont en danger. Une utilisation courageuse de l'environnement et de la santé des résidents est essentielle pour trouver une solution durable au problème.
Les discussions actuelles sur la pollution des eaux souterraines ne sont pas seulement localement des intérêts, mais reflètent également des problèmes majeurs, comme le montre la Federal Environment Agency. Les modèles causés par les pesticides et les engrais, à côté des dangers causés par l'utilisation de sols tels que les résidus de fermentation des plantes de biogaz, affectent la qualité des eaux souterraines en Allemagne. Dans le contexte de la mondialisation et de l'utilisation agricole intensive, nous devons accorder plus d'attention à la façon dont nous gérons nos ressources en eau.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen-Nord, Deutschland |
Quellen |