Pourquoi la garderie du centre communautaire a dû fermer Vegegesack - une analyse!

Pourquoi la garderie du centre communautaire a dû fermer Vegegesack - une analyse!
Vegesack, Deutschland - Au cœur de Vegesack, il y a une certaine trouble: après le centre de garderie "Weser-Ems-Krabben" dans le Gustav-Heinemann Bürgerhaus a finalement été fermé le 1er avril 2023, les locaux sont vides pour le moment. Katharina Aulepp, le sénateur pour enfants et éducatif, avait lancé une offensive de garderie il y a environ deux ans, mais n'a pas eu jusqu'à présent pris un nouveau départ pour relancer l'établissement. Même si la fermeture des "Crabs Weser-Ems" est venue étonnamment, la raison exacte de cela n'a pas été annoncée et le nombre d'enfants sans garderie à Vegesack reste inchangé. Cependant, un afflux dans d'autres installations est enregistré.
Le service familial de Weser-EMS, un fournisseur considérable dans la région, avait un total de 28 maisons en saxe inférieure et a fermé le centre de garderie Vegesacker après l'ouverture d'un nouvel établissement en octobre 2023. Malgré la fermeture, la ville a attaché une grande importance à offrir rapidement aux familles concernées des solutions de soins alternatives concernées. Beaucoup ont brièvement trouvé de nouveaux endroits dans les garderies ou les installations à proximité. Un beau train qui montre qu'il y a certainement une bonne main dans la ville quand il s'agit de s'occuper des petits.
L'avenir des locaux
Qu'arrive-t-il à la zone du centre communautaire qui est vide après la fermeture? Pour le moment, il n'y a aucune initiative pour réutiliser les locaux. Auparavant, une institution de la Fondation Hans Wendt était basée ici, qui a déménagé à Arend-Klauke-Strasse il y a deux ans. Alors que vous espérez de nouveaux développements, il peut y avoir des plans à long terme d'utiliser des magasins et des restaurants vides dans le nord de Brême pour la garde d'enfants, ce que le sénateur Sascha Aulepp a promis, même s'il n'y a actuellement pas de nouvelle coopération avec le service familial Weser-Ems.
Dans l'ensemble, il convient de noter qu'après la fermeture des crabes Weser-EMS à Brême, il n'y a actuellement qu'un grand centre de garderie qui est actuellement temporairement dans l'ancien bureau de poste dans le pâturage. Les prochaines étapes de cette installation sont attendues avec impatience parce qu'un prochain déménagement vers l'ancien Bundeswehr High-Rise sur Falkenstrasse est prévu pour le printemps 2024. Les parents et les enfants de Bremen peuvent attendre avec impatience ces nouvelles opportunités, même si la ville continue de voir un défi dans la fourniture de places de carrière suffisantes.
Un aperçu des services de garde à Brême
Helpully, le système national pour la garderie et les nombres et les statistiques associés sont transparents et offrent la possibilité de signaler des informations inexactes. Des fournisseurs privés tels que le service familial weser-ems n'offrent plus de places de garde d'enfants à Bremen, mais pourraient être intégrés à la planification à l'avenir, à condition qu'il existe de nouvelles opportunités.
Dans la ville en croissance constante de Brême, la discussion sur les services de garde restera un sujet passionnant, même si le chemin vers une solution complète peut toujours sembler pierreuse. Il faut espérer que de nouvelles initiatives auront bientôt plus de familles à Vegegesack pour profiter des soins qualitatifs pour leurs petits.
Details | |
---|---|
Ort | Vegesack, Deutschland |
Quellen |