L'horloge du tour de l'église de Borgfeld est modernisée: l'histoire rencontre la technologie!

L'horloge du tour de l'église de Borgfeld est modernisée: l'histoire rencontre la technologie!
Borgfeld, Deutschland - À Borgfeld, il y a des raisons d'être heureux! La paroisse prévoit une modernisation complète de sa vue la plus connue: l'horloge historique de l'église. L'horloge du tour de l'Église, qui provoque une sonnerie ponctuelle et un index de temps depuis plus de 130 ans, a maintenant besoin d'une mise à jour de toute urgence. Comme l'a annoncé le conseil de l'église, représenté par Klaus, il se produit encore et encore que l'horloge s'arrête si le travail d'horlogerie n'est pas rédigé manuellement. La raison en est les voies raides et sinueuses vers le travail d'horlogerie, qui n'est actuellement appelée que par des bénévoles, y compris et Jan-Hendrik von Stemmen.
Le travail d'horlogerie lui-même, une construction fascinante de onze roues, de câbles en acier et de poids en béton, a été donné en 1893 par la célèbre Tower Clock Factory J.F. Weu. Cette usine, fondée par Johann Friedrich Weule en 1836 à Bockenem, a une longue histoire et a été considérablement impliquée dans le développement des horloges de tour et des cloches. Le lien avec le Weu-Fabrik souligne également l'importance culturelle de cette montre, car elle est non seulement pour le moment, mais aussi pour l'artisanat.
Modernisation de la technologie
La modernisation prévue va au-delà du changement de lecteur pur. Le système électrique vieillissant pour contrôler les cloches des années 1950 est également renouvelé. La paroisse a décidé de préserver la mécanique historique de l'horloge tandis qu'un moteur moderne est censé prendre le relais. Cela préserve le travail d'horlogerie d'origine, qui est tenu par des experts selon les normes historiques.
Les coûts totaux de modernisation de l'horloge du tour de l'Église et de l'installation de bobine s'élèvent à au moins 20 000 euros. Un objectif ambitieux lorsque vous considérez que jusqu'à présent, seulement 4 000 euros ont été augmentés dans des dons. Cependant, la paroisse est confiante et espère atteindre bientôt le coussin financier nécessaire. Le grand projet devrait être achevé d'ici le printemps 2026.
un morceau d'histoire contemporaine
L'horloge de tour ne fonctionne pas seulement comme une période pratique, mais aussi un document de l'histoire. Les horloges de la tour étaient déjà un signe de conscience de temps dans les villes et les villages du Moyen Âge. Ses débuts étaient d'environ 1300 lorsque les montres mécaniques sont apparues dans les églises et les bâtiments publics. À Bergkirchen et Borgfeld, ils ont un accompagnement significatif au développement de la communauté.
Le travail d'horlogerie historique n'est actuellement pas ouvert aux visites, mais la paroisse réfléchit aux éventuelles dates touristiques. Les citoyens intéressés ont la chance de jeter un œil à ce monument technique et d'en savoir plus sur la tradition des horloges de la tour.
Ce n'est pas seulement une montre, la montre de l'église de Borgfeld reste, mais sera également un symbole de l'engagement de la communauté à garder l'histoire en vie et à la rendre accessible aux générations futures. Comment dites-vous si magnifiquement? "Le temps est de l'argent" - et le temps qui est investi ici sera certainement payant!
Details | |
---|---|
Ort | Borgfeld, Deutschland |
Quellen |