Schnoor sous pression: le problème de la propreté provoque l'excitation!

Schnoor sous pression: le problème de la propreté provoque l'excitation!
Schnoor, Bremen, Deutschland - Au cœur de Brême, dans le quartier pittoresque de Schnoor, l'appel à plus de propreté devient plus fort. Le consultant fiscal Maik Wernecke a parlé lors d'un récent appel et critique la propreté insuffisante de ce mile touristique populaire. "Il n'y a pas de poubelles dans l'allée, et le nettoyage est sporadiquement", explique Wernecke. Il n'a jamais vu personne qui voyageait avec une machine de nettoyage cette année. Et c'est juste la pointe de l'iceberg. La fontaine Ottjen-Aldag, un lieu de rencontre populaire depuis longtemps, n'a vu aucune eau cette année.
Les difficultés d'ouvrir le robinet principal dans le bâtiment explique Fabio Cecere d'Immobilien Bremen (IB). "C'est un défi de prendre rendez-vous", a déclaré Cecere. Mais cela garantit peu de compréhension des résidents et des propriétaires d'entreprise. Marie Sophie von Stetten, porte-parole d'une entreprise basée dans le bâtiment, critique la mauvaise communication de l'IB. Dans un acte de responsabilité personnelle, les locataires ont pris le pinceau eux-mêmes et ont nettoyé la fontaine parce que IB ne prend pas la responsabilité.
Le site officiel du nettoyage de la ville
Le Bremen City Cleaning (DBS) le tient et affirme qu'il n'y a pas d'échecs dans les services de nettoyage. Le nettoyage est "au besoin". En outre, le DBS souligne que les résidents sont obligés de nettoyer les trottoirs et les bandes de bord selon la loi sur les taux d'État de Brême. Quant au nombre de conteneurs de déchets, cependant, il a l'air sombre: "Dans Schnoor-Gasse, il n'y a tout simplement pas de poubelles publiques", explique Wernecke. Les personnes les plus proches se trouvent dans les rues adjacentes.
Selon le Bremen City Cleaning, les employés retirent environ 150 dépôts d'ordures illégaux chaque semaine, et près de 4 000 conteneurs de déchets publics sont régulièrement vidés. Il semble donc que la ville manque un bon talent dans le contrôle des grandes surfaces, même si elles sont utilisées avec des dizaines de véhicules. Les obligations pour les propriétaires pour le nettoyage sont clairement décrites: les trottoirs et les surfaces adjacents doivent être maintenus à feuilles caduques et le nettoyage doit être effectué en semaine entre 20h00 et 20h30.
un regard sur la propreté de Brême
Une enquête de T-Online pour la propreté dans les villes allemandes montre que Brême se produit au milieu de terrain. Seulement 1,8% des plus de 25 000 participants ont décrit Brême comme la ville sale. Cependant, la pollution de Berlin occupe la première position, avec 44,9% des voix. Brême lui-même a lancé un programme actif avec la "Mission Orange" depuis 2021 pour déplacer les citoyens vers la collection de déchets volontaires, avec plus de 14 000 aides participant en mars 2023.
"Le Schnoor ne reçoit l'attention qu'en ce qui concerne la pression externe", de Stetten obtient la situation en un mot. La gêne de la fontaine et la pénurie de nettoyage de la ville semble avoir un noyau structurel, il nécessite plus que de simples mots pour favoriser la propreté. Il reste à voir si cela garantit une amélioration de ce mile touristique de forme historique.
Details | |
---|---|
Ort | Schnoor, Bremen, Deutschland |
Quellen |