Habenhausen gagne lors de la finale fédérale du Festival de la langue à Schwerin!

Oberschule Habenhausen gewinnt den 3. Preis beim 34. Sprachenfest in Schwerin. Teilnahme von 1.900 Teams zeigt Denkanstöße zur Sprachbildung.
Habenhausen High School remporte le 3e prix lors de la 34th Language Party de Schwerin. La participation de 1 900 équipes montre de la réflexion pour la réflexion pour l'éducation linguistique. (Symbolbild/MB)

Habenhausen gagne lors de la finale fédérale du Festival de la langue à Schwerin!

Schwerin, Deutschland - Un point culminant de la vie scolaire à Brême a été le festival de langue de cette année à Schwerin, qui a eu lieu en tant que finale fédérale de la compétition fédérale des langues étrangères. Plus de 1 900 équipes avec plus de 10 000 jeunes talents d'Allemagne et au-delà ont utilisé cet événement festif pour démontrer leurs compétences linguistiques. Ici, des contributions créatives sous la forme de pièces de théâtre, de films et de pièces de radio ont été présentées dans une variété de langues, y compris l'anglais, le français, l'espagnol et l'italien - comme le bundeslapkbarfen langues

particulièrement gratifiant du point de vue de Brême: l'équipe de la sixième année de l'école secondaire Habenhausen a obtenu le troisième prix fédéral de la catégorie "Team". Sous la direction d'Ibrahim Ekim, les étudiants ont impressionné par leur contribution espagnole "Somos Amigos", qui crée les sujets de l'amitié et sur la survision de l'exclusion de manière créative. L'événement a été organisé sous le patronage du ministre Simone Oldenburg, qui a particulièrement souligné l'importance de l'apprentissage des langues pour le développement personnel et la communication culturelle.

Honneur et applaudissements pour les équipes de Brême

La cérémonie de remise des prix le 25 juin dans la salle d'or du Neustadt Palais à Schwerin était un acte solennel, dans lequel l'équipe de Habenhausen a été célébrée pour sa performance exceptionnelle. Le sénateur pour les enfants et l'éducation, Sascha Karolin Aulepp, a félicité les jeunes talents pour leur succès. Il convient de noter que les deux équipes de Brême ont remporté la décision de l'État sous la fierté de 111 contributions soumises. En plus de l'équipe gagnante de Habenhausen, l'école St. Johannis était également représentée, dont la contribution "Lettres dans la guerre" a également rencontré une réponse élevée.

L'événement a déménagé de toute l'Allemagne qui pourrait présenter leurs talents à un niveau élevé. Les œuvres soumises ont été soigneusement évaluées par un jury expert, et la créativité des étudiants a impressionné tous les auditeurs. Le Bureau de presse du Sénat Brememen me

Une large gamme de compétitions

Les langues étrangères de la compétition fédérale font partie d'un programme complet pour promouvoir les jeunes talents. Selon le Ministère fédéral de l'éducation et de la recherche, mais aussi de 90000 enfants et des adolescents ». sciences et culture. Ces concours offrent aux étudiants la possibilité de développer leurs idées et d'accepter les défis. Que ce soit des performances, des projets d'écriture créative ou des défis scientifiques - l'offre est diversifiée et stimulante.

Les commentaires enthousiastes après ces événements montrent combien de tels compétitions contribuent à renforcer la communauté et les contacts internationaux. Le prochain festival de langue aura déjà lieu à Dachau, en Bavière, et promet de redevenir un événement passionnant pour les étudiants linguistiques.

Details
OrtSchwerin, Deutschland
Quellen