Des frappes d'avertissement massives le 1er juillet: les employés de Tüv exigent plus de salaires!

ver.di verhandelt Gehälter für 20.000 TÜV-Beschäftigte. Warnstreiks am 1. Juli 2025 angekündigt. Forderung: 7,5% mehr Gehalt.
Ver.di négocie des salaires pour 20 000 employés de Tüv. Des grèves d'avertissement annoncées le 1er juillet 2025. Exigence: 7,5% de salaire en plus. (Symbolbild/MB)

Des frappes d'avertissement massives le 1er juillet: les employés de Tüv exigent plus de salaires!

Bremen, Deutschland - à Brême est confronté à un événement important qui concerne environ 20 000 employés de Tüv. Le 1. Juillet 2025 appelle l'United Service Union (ver.di) sur les frappes d'avertissement national. Le syndicat négocie actuellement des salaires pour leurs employés qui travaillent dans l'industrie des services de test, d'inspection et de certification, et souhaite faire un pas clairement en avant. Cependant, il n'y avait aucun résultat pour la première série de négociations qui a eu lieu au milieu de la juin. Cela augmente la tension et les attentes pour les prochains jours.

à Brême, le rallye d'ouverture du centre-ville commence à 11 h 00 devant la maison du syndicat, suivi d'une manifestation qui mène au gare Forecourt, où le rallye final aura lieu. Les manifestations auront également lieu à Hanovre, et les participants peuvent également défendre leurs droits d'une voix forte.

exigence dans le focus

ver.di prévoit une augmentation de salaire de 7,5% ou du moins 330 euros plus par mois pour les employés. Alors que les employeurs n'ont récemment offert que deux augmentations 1,7% avec une durée de deux ans, Ver.Di critique que ces offres sont synonymes de pertes salariales réelles pour les employés. Les négociateurs autour de Michael Aschenbach soulignent la nécessité d'une compensation raisonnable pour le travail acharné que les employés font.

La Society for Plant and Nuclear Safety (GRS) et Tüv Hessen relèvent également de l'outil de zone de la zone pour le Bund Tüv, tandis que Tüv Süd a son propre accord collectif. C'est sur 30. juin 2025 fin, ce qui laisse également l'obligation en matière de paix et la phase de mobilisation commence. Pour Tüv Süd, Ver.Di exige même une augmentation de 8% ou du moins 300 euros plus par mois.

Effets sur le tüv

Les frappes d'avertissement pourraient avoir un impact significatif sur les services de Tüv. Comme déjà mentionné, tous les employés de Tüv Bund et Tüv Süd sont appelés à participer aux frappes d'avertissement et à faire entendre leur voix. L'Union ver.di informera les gens actifs régionalement des mesures prévues. Cela pourrait conduire à un arrêt dans certains domaines, même affecter l'ensemble de l'industrie de la surveillance et de l'examen de la région.

La situation actuelle n'est pas seulement un signe clair de l'importance de la négociation collective équitable, mais aussi un défi pour l'employeur. La négociation collective et leurs résultats sont des indicateurs importants du développement des salaires en Allemagne. Au cours des dernières années, il a été démontré que le degré de couverture des accords collectifs a diminué - de 67% en 2000 à 54% en 2018, comme le montrent les études. Cependant, la négociation collective restera élevée dans le secteur public.

Il est d'autant plus important que les employés restent mobiles et exigent leurs droits. À une époque où l'augmentation du coût de la vie et de l'inflation, les grignodes de portefeuille sont plus que jamais plus importants que jamais. Il est maintenant temps pour toutes les personnes impliquées: - confondez la couleur et restez ensemble en ces jours importants!

Les personnes de contact de Brême, Nils Wolpmann, à 0171/6560509 ainsi qu'à Hanovre, Tess Herrmann (01516/1273424) et Michael Aschenbach (01511/4269188) sont disponibles. Il reste excitant et nous garderons un œil sur les développements.

De plus amples informations peuvent être trouvées à ver.DI Bremen et Ver.Di Press . "http://bpb.de/themen/arbeit/arbeitsmarktpolitik/318553/fahchen-fakten-tarifungen-und-tatriftage/"> bpb .

Details
OrtBremen, Deutschland
Quellen