Des manifestations massives à Brême: Ig Metall aclète l'alarme après avoir arrêté la production en acier vert!

Des manifestations massives à Brême: Ig Metall aclète l'alarme après avoir arrêté la production en acier vert!
Bremen, Deutschland - Il bouillonne à Brême! Aujourd'hui à 11 h 30, IG Metall, avec le Conseil des travaux du Brême Stahlwerk à ArcelorMittal, a appelé à un rassemblement devant le bâtiment administratif. L'objectif est de protester contre la décision de l'entreprise de cesser de passer à la production d'acier respectueuse de l'environnement. Cela a des conséquences de grande envergure, non seulement pour l'économie locale, mais aussi pour les objectifs climatiques en Allemagne.
Qu'y a-t-il derrière cette décision? ArcelorMittal a annoncé que la transformation du charbon à l'hydrogène des énergies renouvelables à Brême et Eisenhüttenstadt ne peut pas être poursuivie. Ce changement est une mesure centrale dans la lutte contre les émissions élevées de l'industrie sidérurgique de CO2, l'un des plus grands émetteurs en Allemagne. IG Metall critique l'étape comme «irresponsable» et «stratégiquement à la perspective». Ils craignent que l'avenir du travail de Brême ne soit sérieusement menacé, car ArcelorMittal ne veut même pas utiliser le financement de l'État fourni d'un montant de 1,3 milliard d'euros destiné à cette transformation.
Les conséquences de la décision
Le maire Andreas Bovenschulte (SPD) apparaîtra comme un conférencier invité au rallye et souligne l'importance de l'industrie sidérurgique pour l'économie à Brême et dans d'autres régions de l'Allemagne. Le Sénat de Brême est déçu et ennuyé après avoir fourni 250 millions d'euros pour la conversion de l'achat en acier. La configuration prévue d'un système de réduction directe, qui devrait initialement fonctionner avec le gaz naturel et plus tard avec l'hydrogène vert, devient également obsolète par cet arrêt.
Dans le passé, il y a eu des tentatives pour se rendre à la fabrication du bioéthanol des gaz d'échappement grâce à des projets innovants. Le Banque européenne d'investissement 2020 a attribué un prêt de 75 millions d'euros à l'arcelormittal en Belgique pour développer de nouvelles installations pour la production de "éthanol vert". L'éthanol peut être utilisé comme carburant ou dans des processus chimiques et est destiné à réduire la production d'émissions de CO2.
La réaction des représentants des employés
Les représentants des employés sont indignés par le retrait des plans de conversion. Dans les réunions de l'entreprise en cours, vous êtes maintenant obligé d'appeler un rassemblement afin d'attirer l'attention sur l'importance de la production d'acier pour la région. IG Metall craint que l'arrêt de la production d'acier respectueux de l'environnement ne mette pas seulement en danger des emplois, mais ne subit également la crédibilité de l'entreprise.
Avec cette décision d'ArcelorMittal, il devient clair que les défis de l'industrie sidérurgique sur le marché et l'économie sont une situation très difficile. Le gouvernement fédéral avait décidé l'année dernière de soutenir un soutien d'un milliard de dollars pour soutenir l'industrie dans la transformation et de réduire les émissions. Il est d'autant plus surprenant qu'ArcelorMittal prenne une telle décision de grande envergure et n'utilise pas cette aide financière, comme le
Le prochain rassemblement sensibilisera le public à cette situation critique dans l'industrie sidérurgique et montrera à quel point une solution durable est importante pour l'avenir.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |