Crise touristique: Pourquoi Schwerin se bat pour les invités!

Crise touristique: Pourquoi Schwerin se bat pour les invités!
Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland - Dans l'industrie du tourisme de Mecklenburg-Western Pomerania, l'humeur demeure. Lars Schwarz, président de l'Association allemande de l'hôtel et des restaurants de l'État, décrit la situation actuelle comme une sobre. Cela peut être vu non seulement dans la façon dont les invités réservent - à court terme et généralement moins généreux - mais aussi dans les difficultés continues que l'industrie est en charge. Selon nordkurier.de. reflété.
Les IHKS de Mecklenburg-Western Pomerania, Lower Saxe, Brême, Hambourg et Schleswig-Holstein, qui représentaient près de 900 000 entreprises, ont rendu compte d'une enquête dans laquelle environ 600 entreprises de l'industrie du tourisme ont participé. Les résultats précisent que l'indice du climat des affaires dans l'industrie hôtelière est resté presque le même avec 89 points, tandis que l'industrie du voyage a dû accepter une baisse de 111 à 107 points. L'indice du climat économique est un critère pour l'humeur dans les industries, par laquelle les valeurs de 0 à un catastrophique pouvant atteindre 200 indiquent un très bon emplacement.
Défis dans l'industrie hôtelière
Les descriptions des entreprises ne sont pas roses. Des coûts élevés, tels que l'énergie et les aliments, ainsi qu'un manque aigu de personnel rendent difficile l'action économique. Dans la situation actuelle, 70% des hôpitaux considèrent leur situation comme bonne ou satisfaisante, mais 30% voient le noir. Une image terrifiante apparaît dans les attentes futures: 16% des entreprises espèrent un virage positif, tandis que 33% craignent un développement moins favorable. Le plus grand risque ici est les coûts de main-d'œuvre que 84% des entreprises se sentent problématiques.
Un autre problème est le cadre de politique économique incertaine, qui est considéré comme menaçant par 60% des personnes interrogées. L'emplacement géopolitique donne également des raisons de s'inquiéter; Les guerres et les crises ont un impact négatif sur les voyages internationaux, ce qui affecte à son tour l'industrie du voyage dans la région.
L'ambiance de l'industrie du voyage
L'industrie du voyage a également connu une phase difficile. L'indice du climat économique pour ce domaine est de 107 points, ce qui est une baisse par rapport à l'année précédente. Seulement 37% des entreprises de ce secteur se sentent comme bonnes, tandis que 11% sont inquiets. La majorité considère le cadre de la politique économique comme un défi central et considère la saison à venir avec préoccupation. Les attentes de la situation commerciale se sont considérablement détériorées par rapport au printemps 2023. L'accent est mis sur les augmentations de coûts et le manque de spécialistes.
L'enquête actuelle, qui a été menée sur près de 850 entreprises de l'industrie du tourisme et du voyage, montre que l'industrie est dans une constitution malsaine. L'indice du climat des affaires dans l'industrie hôtelière est passé de 112 à 99 et dans l'industrie du voyage de 133 à 117 points. Cependant, la question de savoir si la région peut maîtriser les défis reste discutable. La flexibilité aux heures de travail et les réformes du droit de l'impôt sur les sociétés est nécessaire pour stabiliser l'environnement économique.
La conférence du tourisme nord-allemande de l'IHK North, qui devrait avoir lieu le 22 février 2024 à Papenburg, pourrait éventuellement fournir de nouvelles impulsions et offrir un espace pour les discussions sur la façon dont l'industrie peut récupérer. La présence et l'échange entre les propriétaires opérationnels pourraient aider à développer un bon talent pour les défis futurs.
Details | |
---|---|
Ort | Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland |
Quellen |