Ole Werner: Le nouveau maître des Red Bulls veut conquérir l'Europe!

Ole Werner: Le nouveau maître des Red Bulls veut conquérir l'Europe!
Bremen, Deutschland - Mercredi matin, RB Leipzig a officiellement présenté à Ole Werner le nouvel entraîneur-chef. L'ancien entraîneur de SV Werder Brême reprend les rênes du Bundesliga Club, dans le but de ramener l'équipe à des compétitions internationales. Werner, qui avait auparavant possédé un contrat à Brême jusqu'en 2026, avait informé la direction du club de Werder Brême après la fin de la saison qu'il ne voulait pas prolonger son contrat. Il a ensuite été libéré un jour plus tard. Les frais de transfert que Leipzig a transférés pour l'entraîneur, y compris les paiements de primes, s'élève à environ deux millions d'euros, comme le rapporte Deichstube.
Werner revient sur ses quatre saisons sur Werder Brême et voit un nouveau défi à Leipzig. Au cours de son idée, il a dit qu'il avait une bonne idée des discussions avec les responsables de l'association. "J'ai eu beaucoup de bonnes conversations avec différents départements", résume-t-il ses premiers jours dans le nouveau poste. RB Leipzig prévoit de construire une équipe d'environ 25 à 26 joueurs et compte actuellement environ 35 joueurs dans l'équipe. Un fort bouleversement est à prévoir, car des joueurs comme Timo Werner et Yussuf Poulsen sont censés être sur le point de changer.
orientation stratégique et objectifs
Lors de sa première conférence de presse, Werner a souligné qu'avec Jürgen Klopp, le directeur du football de Red Bull, il a pu déterminer rapidement un style de jeu actif et agressif. "Je m'efforce d'une philosophie très pressante et attaquée", a déclaré Werner. Il aimerait utiliser la force à domicile de Leipzig pour améliorer les statistiques de ses duels contre les Saxons - trois défaites et trois tirages sans victoire. Son objectif clair est de qualifier l'équipe pour les compétitions internationales et de ne fixer aucune limite au succès, ce qui indique les ambitions de l'association.
La question des transferts des joueurs de Brême à propos de son nouveau club a laissé Werner ouvert: "Je réagis à contrecœur." La composition future de l'équipe n'est pas encore claire, mais Marcel Schäfer, directeur général de Leipzig, a indiqué que les joueurs savaient exactement où ils se trouvent.
Le développement de RB Leipzig
Comme le rapporte la Bundesliga, Werner voit ses compétences en tant que talent d'entraîneur qui correspond aux exigences de RB Leipzig. Son plan est de travailler avec les joueurs sur une structure claire en possession du ballon et de promouvoir un jeu courageux. "Le professionnalisme de l'association et la force innovante offrent de grandes opportunités de développement - à la fois pour les joueurs et le football", s'enthousiasme-t-il. La culture du haut démarrage et du pressage agressif devrait également devenir des composantes centrales de son idée de jeu.
La première rencontre entre Werner et son ancien Werder Bremen Club est le 11e match à Leipzig, par lequel le jeu aura lieu entre les 21 et 23 novembre. Jusque-là, Werner a les mains pleines pour ajuster l'équipe à sa nouvelle philosophie et pour promouvoir la planification de l'équipe.
Il reste excitant de voir comment l'équipe se développera sous Werner et s'il peut atteindre le succès souhaité avec la nouvelle structure.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |