Démolition de l'oasis dans le Weserpark: une fin avec des décombres et des questions!

Démolition de l'oasis dans le Weserpark: une fin avec des décombres et des questions!
Osterholz, Deutschland - Shock for Wellness Fans in Brême: La "Oasis" bien connue dans le Weserpark a été démolie. La démolition est désormais presque complète et a laissé des montagnes de décombres impressionnantes en mortier, en béton et en brique. Dans le passé, un point de contact populaire pour tous ceux qui recherchent une relaxation est maintenant montré sur une image complètement changée. Le paysage du sauna a de plus en plus besoin de rénovation ces dernières années, ce qui a accéléré les événements. Mais qu'est-ce qui a conduit exactement à ce tour dramatique?
Une raison centrale de la fermeture était la pandémie de Corona. Cela a rendu l'entreprise impossible pendant un certain temps, ce qui a finalement conduit à la faillite. Comme indiqué [Kreiszeitung] (https://www.kreiszeitung.de/lokales/bremen/oase-stellen-insolvenztrag-90036567.html), le 18 mars 2020, le Sénat a été imposé, qui a brusquement arrêté toutes les activités commerciales. Le directeur général Helmuth Gaber a été confronté à une forte baisse des clients - avant la pandémie, l'oasis comptait environ 300 000 invités par an. Des coûts énergétiques élevés et une concurrence croissante à Brême et dans les environs ont également contribué aux difficultés qui ont finalement entraîné la faillite.
faillite et ses conséquences
La demande de mise en faillite a présenté la nomination de l'avocat de Brême Berend Böhme en tant qu'administrateur de l'insolvabilité provisoire. L'objectif de l'administrateur d'insolvabilité est clair: une reprise rapide des opérations commerciales et la recherche d'une perspective à long terme. Au cours des trois premiers mois suivant la demande, les salaires et les salaires sont garantis pour les employés par l'allocation de perte d'insolvabilité. Néanmoins, l'industrie reste sous pression - tout le sauna et le monde du bien-être se bat avec les effets de la pandémie et d'une clientèle instable.
quelques années plus tôt, la situation de "l'oasis" était très différente. Des millions ont été placés dans l'expansion, les plans de conversion pour de nouveaux pools étaient dans la mâché. Mais la pandémie a remis en question ce progrès. The closure of the "oasis" did not come as a surprise in a year, which was also catastrophic for many other industries: according to Schultze-Braun, the German economy in 2020 has experienced the greatest break-in since the bigest Dépression dans les années 1930.
Future incertain
Bien que la ville ait de plus en plus face aux travaux de démolition qui se déroulent maintenant, la question se pose de l'utilisation future de la propriété. Il n'y a actuellement pas de plans concrets, la gestion du centre du parc Weser initialement ne dispose que de concepts internes dans le tiroir. Que viendra pour le champ en béton après "l'oasis"? Cette incertitude est suspendue dans les airs.
La perte d'une offre de loisirs aussi attrayante est regrettée par de nombreux Brême. Qui suivra le successeur? La dissolution combine le chagrin sur le passé et l'espoir de quelque chose de nouveau. Alors, restons excités et espérons que les décisions viendront bientôt et que le parc Weser fleurira bientôt.
Details | |
---|---|
Ort | Osterholz, Deutschland |
Quellen |