Sculptures à ordures sur le sodenmattsee: art contre la pollution plastique!

Sculptures à ordures sur le sodenmattsee: art contre la pollution plastique!
Huchting, Deutschland - à Huchting, un district de Brême, est tout au sujet du problème des ordures, en particulier autour du Sodenmattsee. La situation est insoutenable depuis longtemps: les sacs à puce, les bouteilles en plastique et les bouchons de couronne se trouvent partout. Mais l'Initiative créative "mes déchets - notre! Terre" de l'atelier culturel de Huchting devrait maintenant mettre la lumière dans l'obscurité. Ce projet vise à rendre les conséquences de la pollution des ordures visibles et encourage les résidents à réfléchir à leurs habitudes de déchets.
Sous la direction de Vera Zimmermann, directrice générale de la boutique culturelle, dix sculptures ont été fabriquées dans le cadre de l'initiative, conçue par des éducateurs culturels et théâtraux, des artistes et des artistes locaux. "Le manque de conteneurs de déchets dans notre district ne peut pas être négligé", explique Zimmermann, qui souligne la nocive du flash. Cela a inspiré les artistes à créer des œuvres d'art à partir de déchets, qui proviennent principalement de Huchting. Ces sculptures ne sont pas seulement décorées, elles ont également un message important: ils traitent de la pollution et montrent comment les animaux sont menacés par les déchets plastiques.
[weser-kurier rapporte que…] (https://www.weser-kurier.de/bremen/stadt-huchting/bremen-muellskulpturen-am-sodenmattsee- inspirrieren-zum-weltschutz-doc817x8ouwrbsh6qdhduf) p>
attire l'attention sur la protection de l'environnement
Les effets sociaux et écologiques des déchets plastiques sont alarmants. Il y a environ 150 millions de tonnes de plastique dans le monde qui conduisent dans nos océans, tandis qu'en Allemagne, seul en Allemagne, produit environ 37,4 kilos de déchets plastiques par an. Les effets sont graves, non seulement pour l'environnement, mais aussi pour la santé - chaque jour, les gens prennent des microplastiques. Ici, les sculptures entrent en jeu: ils se présentent sous forme de mémoriaux près des seaux à ordures afin de rappeler spécifiquement les visiteurs à la bonne élimination des déchets. "Nous espérons que nous allons sensibiliserons le problème", explique Claudius Joecke, un concepteur du projet.
La collection des ordures qui a eu lieu devant les sculptures était une action long-longuement. Les acteurs ont reçu le soutien du programme «Living in Seamdsts» et du conseil consultatif Huchting. Les tailles politiques telles que le membre du conseil consultatif du SPD Arne Otten et le député de la CDU Hartmut Bodeit sont activement impliqués dans cette affaire et défendent spontanément l'élimination des déchets. Il y a beaucoup moins de contaminants dans le paysage urbain depuis le lancement de ce projet. Les sculptures sont une sorte de guide, non seulement pour la bonne gestion des déchets, mais aussi pour un quartier propre.
le rôle de la population
Chacun de nous peut contribuer à éviter les déchets plastiques et plus de durabilité. Les conseils pour éviter le plastique sont d'une grande importance ici. Par exemple, vos propres sacs doivent être apportés avec vous et les fruits et légumes doivent être achetés déballés. Il est également logique de boire de l'eau du robinet et de donner des préférences aux produits en verre.
[Sustainability News propose des conseils pour éviter les déchets plastiques…] (https: // durabilitynews.de/checklist-liste-tipps-plastik-meiden/)
L'importance de la prévention des déchets est de plus en plus reconnue. En Europe, nous produisons plus de 29 millions de tonnes de déchets plastiques chaque année. Cela vient d'une grande partie du commerce de détail. De plus, la décomposition du plastique est un processus long: alors que les sacs en plastique ont même besoin de 450 ans pendant environ 20 ans et des bouteilles d'animaux de compagnie, les microplastiques souvent invisibles à certains endroits deviennent un vrai problème.
[Statista montre les chiffres effrayants ...
Enfin, on peut dire: avec des projets tels que les sculptures des ordures sur le sodenmattsee, une étape importante est franchie dans la bonne direction. Les gens en huchtage sont sur la meilleure façon de protéger activement leur environnement et de donner l'exemple contre l'inondation plastique.
Details | |
---|---|
Ort | Huchting, Deutschland |
Quellen |