Attaque de couleur sur la Bundeswehr à Brême: pas de guerre pulvérisée sur la façade!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Brême, le Bundeswehr Career Center a été pulvérisé de couleur le 10 juin 2025 et des pneus brûlants ont été stockés. Les auteurs ont fui.

In Bremen wurden am 10. Juni 2025 das Karrierezentrum der Bundeswehr mit Farbe besprüht und brennende Reifen abgelegt. Täter flüchteten.
À Brême, le Bundeswehr Career Center a été pulvérisé de couleur le 10 juin 2025 et des pneus brûlants ont été stockés. Les auteurs ont fui.

Attaque de couleur sur la Bundeswehr à Brême: pas de guerre pulvérisée sur la façade!

Dans un incident inquiétant à Brême, Strangers a pulvérisé le Bundeswehr Career Center dans le Neustadt avec de la couleur et stocké des pneus brûlants dans deux rues adjacentes. Le crime s'est produit dans la nuit du mardi au mercredi, comme butten et binnen . Eyewitness a rapporté des personnes cagoulées qui étaient actives à proximité au Neustadtbahnhof.

Dans l'attaque, non seulement les façades ont été maculées de couleur, sur lesquelles les mots "pas de guerre" ont été lus, mais aussi plusieurs vitres du bâtiment ont été endommagées. La police a réagi rapidement et a bloqué la zone pour éteindre le travail et le nettoyage. On ne sait toujours pas combien d'auteurs ont été impliqués dans la manifestation non déguisée, mais après le crime, ils ont fui dans des instructions inconnues, tandis que la sécurité de l'État a commencé l'enquête.

Les attaques d'incendie criminel contre les Bundeswehr augmentent

L'attaque à Brême n'est pas le premier incident de ce genre. À Berlin, il y avait déjà une attaque d'incendie criminel sur plusieurs véhicules Bundeswehr. Comme image rapporté, les auteurs inconnus ont intimidé sept véhicules dans un atelier d'homme dans un groupe de mâle dans le 7. avoué à cet acte. Il est évident que de tels incidents divisent non seulement le Bundeswehr lui-même, mais aussi la société.

Le Federal Office for Military Shield Service (BAMAD) a déterminé une augmentation des cas suspects dans le domaine de l'extrémisme à droite ces dernières années. Ceci est particulièrement important en période de polarisation sociale. En 2023, 1049 cas ont été traités, dont 776 pointant des tendances extrémistes à droite. L'attention du public pour l'extrémisme au sein de la Bundeswehr augmente, et la nécessité de conversations transparentes entre les Bundeswehr et la société devient de plus en plus urgente.

Extrémisme dans le Bundeswehr - Un problème de la société dans son ensemble

Depuis la fondation des Bundeswehr il y a près de 70 ans, il y a toujours eu des incidents extrémistes à droite, compte tenu des doutes sur la fiabilité politique des troupes. Pour le Bundeswehr, qui considère la protection de la démocratie comme sa tâche centrale, il s'agit d'un défi sérieux, comme le Centre fédéral pour l'éducation politique . sont attachés à l'ordre de base démocratique libre, mais les tendances extrêmes ne peuvent pas être ignorées.

Les incidents de Brême et de Berlin montrent que nous devons parfois faire face à plus que la violence physique. Le dialogue sur les valeurs et l'identité au sein de la Bundeswehr est essentiel. Les mesures préventives doivent être renforcées afin de contrer efficacement l'extrémisme et de protéger la démocratie.

Quellen: