Interdiction de téléphonie mobile dans les écoles de Brême: Sénateur pour l'éducation!

Interdiction de téléphonie mobile dans les écoles de Brême: Sénateur pour l'éducation!
Bremen, Deutschland - Dès le 1er juin 2025, une interdiction de téléphonie mobile entrera en vigueur dans les écoles de Brême, comme l'a annoncé Sascha Aulepp (SPD), sénateur éducatif. L'étape fait suite à des discussions complètes avec la gestion des écoles, les pédiatres et les experts en éducation. Compte tenu des préoccupations croissantes concernant les effets négatifs des smartphones sur les enfants et les adolescents, cette interdiction vise à protéger le puits des étudiants et à promouvoir des habitudes saines. Cela a également été confirmé par la Brême Education Authority, qui a expliqué l'interdiction à l'échelle de la ville pour toutes les écoles primaires et le niveau secondaire I. L'utilisation de téléphones portables en classe n'est plus nécessaire, car selon Aulepp, c'est une distraction.
L'interdiction entre en temps plein de confusion et de discussions. Ce n'est que quelques semaines que le partenaire de la coalition a voté les Verts et est parti contre une proposition similaire de la CDU, qui soulève désormais des questions sur la base juridique et le rôle de l'autorité éducative. Une autre pierre d'achoppement pour la mise en œuvre de l'interdiction est le manque d'approbation du Conseil du personnel. Les réglementations actuelles dans les écoles varient de sorte qu'il y a eu différentes règles d'utilisation du téléphone portable jusqu'à présent.
Présentés de santé et discussions profondes
Les experts mettent en garde contre les conséquences sur la santé de l'utilisation du smartphone depuis des années. Selon les déclarations des pédiatres, le manque de sommeil, le manque d'exercice et la dépendance dans la pièce, ce qui peut affecter le développement physique et mental des garçons et des filles à long terme. À ce stade, il convient également de mentionner que 75 experts de la pédagogie et de la médecine avertissent le nouveau gouvernement fédéral contre la promotion de la numérisation dans le système éducatif. Dans un appel, vous demandez un arrêt de la politique de l'éducation numérique et des écoles sans smartphone.
- Les demandes les plus importantes de l'appel:
- Stop of Digital Education Policy
- Introduction d'écoles sans smartphone
- Protection contre les conséquences négatives de la numérisation précoce
Ces experts soulignent que l'utilisation d'appareils numériques dans les premières années gênait non seulement l'apprentissage, mais aussi un impact négatif sur la santé mentale des enfants. Une utilisation excessive des médias peut être liée aux troubles de concentration, à l'anxiété et même à la dépression.
un pas dans la bonne direction?
La nouvelle réglementation dans Brême pourrait définir un signe important. En bannissant les smartphones dans la vie scolaire quotidienne, certains voient certains l'opportunité d'améliorer l'environnement d'apprentissage des enfants. Surtout à une époque où de nombreux pays - par exemple la Suède et la Finlande - prennent des mesures similaires et réduisent l'influence des smartphones dans les écoles, Brême pourrait jouer un rôle de pionnier avec son interdiction.
Cependant, le sénateur Auleppest critiqué. Elle est accusée de nocif avec les cours en solo par l'autorité éducative et de mettre en danger la coopération avec les partenaires de la coalition et la communauté scolaire. La discussion sur l'interdiction des téléphones portables ne pourrait être que la pointe de l'iceberg dans un paysage éducatif confus.
À partir du 1er juin 2025, l'utilisation du téléphone portable privé est officiellement interdite pendant la vie scolaire quotidienne à Brême. Une étape qui se concentre non seulement sur la qualité de l'école, mais aussi sur la santé des élèves. Il reste à voir si l'interdiction peut réellement provoquer des changements positifs. La personne de contact pour les enquêtes des médias est Patricia Brandt, la porte-parole de la presse du sénateur pour les enfants et l'éducation.
buten unland rapporte que ... SENATSPRESS.BREMEN.DE Rappuie que ... bildungsklick.de rapporte que ...
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |