Chaleur en Saxe inférieure: jusqu'à 35 degrés - les orages menacent le soir!

In Bremen und Niedersachsen erwarten Meteorologen am 22. Juni 2025 heiße Temperaturen bis zu 35 Grad, gefolgt von Gewittern und Sturm.
À Brême et en Saxe inférieure, les météorologues s'attendent à des températures chaudes jusqu'à 35 degrés le 22 juin 2025, suivies des orages et des tempêtes. (Symbolbild/MB)

Chaleur en Saxe inférieure: jusqu'à 35 degrés - les orages menacent le soir!

Bremen, Deutschland - En saxe inférieur et en Brême, une vraie fièvre de chaleur nous attend aujourd'hui: l'été avec des températures allant jusqu'à 35 degrés attire l'été et assure des moments en sueur. Surtout dans le Lüneburg Heath, les thermomètres pourraient grimper les niveaux les plus élevés, tandis que dans d'autres parties de la saxe inférieure, il dépassera 30 degrés en début d'après-midi. Sur les côtes et sur les îles de la Frisie de l'Est, elle reste un peu plus agréable à 27 à 29 degrés, un petit relief pour les visiteurs de la plage. Cette information a n-tv L'atmosphère est unbroken.

Mais tout ne reste pas si rose: dès la soirée, un changement de temps frappant est annoncé. Le Service météorologique allemand (DWD) indique que les températures auront non seulement une baisse significative, mais augmente également la probabilité d'orages. Ce dimanche, les gens peuvent se préparer à de fortes averses de pluie, à des rafales de vent et même à la grêle. Des températures entre 19 et 25 degrés sont prévues pour le lundi prochain - une différence claire pour aujourd'hui.

Préparation de la tempête

Les avertissements du DWD concernant la chaleur humide sont clairs. Depuis l'après-midi, de forts orages du sud-ouest pourraient être perceptibles, ce qui se condensera probablement sur une saxe inférieure moyenne et autour de Brême. Selon les prévisions, des précipitations extrêmement violentes et des rafales de type des ouragans ne peuvent pas être exclues. Buten et intérieur rapporte que cela représente également un risque significatif de tempête. Un peu de préparation ne peut pas faire de mal ici, car même si l'été nous rend riche, il apporte également ses défis avec lui.

Les tendances météorologiques montrent un développement inquiétant. Selon dwd a augmenté le changement régional des événements météorologiques extrêmes. Les vagues de chaleur, comme nous les vivons aujourd'hui, sont plus courantes, tandis que les périodes de gel strictes ont considérablement diminué. Les changements dans le temps sont scientifiquement bien sécurisés; Les résultats montrent des effets graves qui peuvent être trouvés dans la vie quotidienne, comme nous l'avons vu dans les valeurs des dernières années. De plus, la probabilité de nouveaux enregistrements de température a considérablement augmenté.

Il reste à voir à quoi ressemble le cours supplémentaire de l'été à Brême et à Lower Saxony. Un bon talent en préparation du changement de temps ne peut aider que, malgré les défis, nous pouvons continuer à profiter du soleil et des joies d'été.

Details
OrtBremen, Deutschland
Quellen