Ig Metall se bat pour Brême Stahlwerk: Future on the Brink!

Am 24.06.2025 demonstriert die IG Metall in Bremen gegen die Stillegung umweltfreundlicher Produktion im Stahlwerk von ArcelorMittal.
Le 24 juin 2025, IG Metall à Brême a démontré contre le déclassement de la production respectueuse de l'environnement dans le moulin à acier ArcelorMittal. (Symbolbild/MB)

Ig Metall se bat pour Brême Stahlwerk: Future on the Brink!

Bremen, Deutschland - Le mardi 24 juin 2025, le moulin à acier ArcelorMittal sera fermé à Brême. L'IG Metall Union a appelé à la main-d'œuvre pour un rassemblement parce que la décision de l'entreprise de ne pas reconstruire la production est largement critiquée. According to NDR should be reduced to put pressure on the group management and an answer to request future technology et l'utilisation d'énergies renouvelables dans l'usine de Brême.

L'IG Metall Bremen et le Works Council sont alertés sur l'arrêt de la production en acier de l'environnement, le Soutien aux politiciens Au milieu de cette situation tendue, le chef de l'Union, Ute Buggeln, a appelé à un sommet en acier pour clarifier les perspectives futures des travaux. Cette demande rencontre un soutien de politiciens éminents tels que le chef du SPD Lars Klingbeil et le maire de Brême Andreas Bovenschulte. La déception est formidable: avec les entreprises, la politique avait cherché des opportunités pour une conversion neutre du climat de l'acide. Cependant, après la décision de l'entreprise de ne prendre aucun financement gouvernemental de 1,3 milliard d'euros pour l'emplacement de Brême et d'Eisenhüttenstadt, l'humeur au Sénat de Brême est soumise en conséquence. Selon le zdf dépend directement de l'œuvre.

Les effets sur l'industrie

L'industrie sidérurgique est d'une importance centrale non seulement pour les Brême, mais aussi pour l'Allemagne. Plus de 2 millions de personnes, environ 37% de la main-d'œuvre dans les zones à forte intensité de l'acier, sont directement touchées. Une étude de montre que la transformation en production d'acier neutre du climat est également destinée à renforcer la compétitivité des industries de transformation de l'acier. Néanmoins, le scepticisme augmente moins de 71% des entreprises dans une conversion réussie.

Dans ce contexte, il est clair: la pression sur ArcelorMittal doit augmenter. Les travailleurs sidérurgiques et leur syndicat sont en première ligne, non seulement pour leur travail, mais aussi pour l'avenir de l'ensemble de l'industrie, qui est responsable de 23% de la valeur de production de l'Allemagne. Le chemin vers la décarbonisation est affecté par de nombreux facteurs incertains, et la préoccupation concernant les coûts énergétiques élevés et la disponibilité des ressources deviennent plus forts.

Bien sûr, il est non seulement que la responsabilité des entreprises soit. Les politiciens sont également tenus de créer des conditions de cadre clairs afin de soutenir la transformation et de sécuriser les emplois à long terme. Il sera passionnant d'observer comment la situation se développera dans les semaines à venir.

Details
OrtBremen, Deutschland
Quellen