Dignant du sang à vie: DRK prévient le goulot d'étranglement d'été en saxe inférieure!

Am Weltblutspendetag am 14. Juni 2025 ruft das DRK in Bremen und Niedersachsen zur Blutspende auf, um Engpässe zu vermeiden.
Lors de la Journée mondiale des dons de sang le 14 juin 2025, le DRK à Brême et Lower Saxony appelle des dons pour éviter les goulots d'étranglement. (Symbolbild/MB)

Dignant du sang à vie: DRK prévient le goulot d'étranglement d'été en saxe inférieure!

Bremen, Deutschland - aujourd'hui est le 14 juin 2025 et toute l'Allemagne célèbre la Journée mondiale des dons de sang. Une journée parfaite pour regarder la situation actuelle de l'approvisionnement en sang. À Brême et en saxe inférieure, le stock de canons sanguins s'est stabilisé, comme indiqué au buten et binnen . Ceci est particulièrement gratifiant après que le service de don de sang de la Croix-Rouge allemande (DRK) a dû se battre avec des goulots d'étranglement considérables en hiver, causés par une vague de rhumes.

La dernière année a été heureusement façonnée par un nombre moyen de dons de sang ci-dessus. À Brême, près de 7 000 personnes ont décidé de donner leur sang au cours des quatre premiers mois. Lower Saxey a même enregistré environ 230 000 donateurs pendant cette période. Mais il y a aussi une goutte d'amertume: le nombre de donateurs de premier temps, ce qui est préoccupé par la personne responsable. Un porte-parole du DRK souligne que chaque génération a besoin de ses donneurs de sang afin de pouvoir garantir l'approvisionnement à long terme.

Appel urgent pour le don

La Journée mondiale des dons de sang est célébrée avec diverses actions. Le stade Brême Weser vous invite à donner du sang de 11 h à 15 h 30. À Wilhelmshaven également, les dons seront appelés dans le bâtiment des pompiers de Rüstringen à partir de 11 h. C'est particulièrement important, puisque le Deutschland-100.html" que moins de personnes viennent généralement donner du sang en été. Alors que les plus jeunes sont en vacances, de nombreux donateurs plus âgés évitent la grande chaleur estivale.

En plus des défis saisonniers, l'augmentation des déplacements pendant les mois d'été entraîne un besoin accru de sang. En moyenne, environ 15 000 canons sanguins sont nécessaires en Allemagne tous les jours. Mais la volonté de faire un don, en particulier chez les jeunes. L'expert en DRK, la Dre Marie-Sophie Pfeffermann, nomme l'altruisme comme la motivation décisive de nombreux donateurs, mais la liaison des contrôles publicitaires et de la santé pourrait aider à retrouver la volonté de faire un don.

situation critique

L'approvisionnement en sang actuel en Allemagne est critique, tout comme le drk-mittelstadt . Les réserves de sang sont presque utilisées, c'est pourquoi les opérations qui peuvent être planifiées devaient être reportées. La durée de conservation limitée des canons sanguins complique la création de réserves de tampons suffisantes. Le sang donné est généralement utilisé immédiatement, ce qui souligne également la rutine de l'alimentation.

Le DRK met en garde contre les conditions précaires de soins médicaux et fait appel à la population pour devenir active. "Deux dons de sang par an peuvent faire une différence significative", a-t-il souligné. Le défi de motiver les jeunes en particulier est énorme. Une repensage est nécessaire car le sang ne peut pas être fait artificiellement. Un manque de dons pourrait avoir des conséquences catastrophiques.

L'ambiance est sérieuse, mais pas sans espoir. Une volonté accrue de faire un don pourrait aider à stabiliser l'offre et, au mieux, le DRK continuera à tenter de mobiliser les gens avec des idées créatives. L'appel reste donc clair: donnez du sang aujourd'hui et garantiez la vie avec votre don!

Details
OrtBremen, Deutschland
Quellen