Un pulvérisateur de graffiti pris dans Brême-Haus & Grund demande une compensation!

In Bremen wurde ein Graffiti-Sprayer festgenommen, nachdem er illegale Schmierereien am Hauptbahnhof hinterlassen hatte.
Un pulvérisateur de graffitis a été arrêté à Brême après avoir quitté des taches illégales à la gare principale. (Symbolbild/MB)

Un pulvérisateur de graffiti pris dans Brême-Haus & Grund demande une compensation!

Bahnhofsvorstadt, Bremen, Deutschland - Un pulvérisateur de graffiti de 36 ans a provoqué de l'excitation à Brême vendredi matin: vers 4 heures du matin à Flagranti, il a été attrapé par un employé de l'association des propriétaires immobiliers "Haus & Grund" comment il a immortalisé ses étiquettes (lettres O et M) sur divers bâtiments. Le témoin, qui travaille comme nettoyeur et gardien de bâtiment et est donc particulièrement sensibilisé aux graffitis illégaux, a immédiatement informé la police. Cela a commencé avec trois voitures de patrouille et arrêté le pulvérisateur. Moins d'une veille auparavant, le sénateur de l'Intérieur Ulrich Mäurrière avait annoncé une nouvelle campagne contre les pulvérisateurs de graffitis, qui souligne à nouveau la pertinence de l'expérience.

Le directeur général de "Haus & Grund", Ingmar Getter, considère l'arrestation comme une opportunité prometteuse d'attribuer au pulvérisateur d'autres actes. La police a déjà documenté les actes et vérifie si des graffitis plus âgés venaient également de lui. L'alliance contre le vandalisme des couleurs appelle également des analyses de police pour identifier d'autres actes possibles. Le pulvérisateur pourrait menacer une prison ou une amende.

jeux de tueurs pour le street art?

Le problème avec les graffitis illégaux à Brême n'est pas nouveau. En 2021, près de 800 crimes de ce type ont été signalés, la zone environnante de la gare principale particulièrement touchée. Le sénateur de l'Intérieur Mäourr a décrit la situation comme n'étant plus tolérable, car les diffamations représentent non seulement une gêne esthétique, mais causent également des dommages économiques aux propriétaires et au secteur public. Les fonds publics pour l'élimination des graffitis sont fortement limités; Jusqu'à présent, seuls des slogans politiquement, religieusement ou sexistes ont été enlevés rapidement.

Afin de contrer le vandalisme, le Sénat a décidé d'utiliser un concept croisé à partage qui est basé sur un modèle de réussite de Freiburg. Ce concept comprend 14 mesures qui visent à augmenter le taux de clarification des dommages matériels et à assurer la suppression régulière des taches de tracture dans le centre-ville. Les propriétaires privés devraient être motivés à souscrire une assurance dans les bâtiments résidentiels avec une protection contre les graffitis, ce qui peut entraîner une subvention de 200 euros pour la franchise en cas de dommage.

un pas dans la bonne direction?

La majorité des mesures doivent être mises en œuvre à partir du deuxième trimestre de 2023. Un projet pilote à Vegesack a montré des résultats positifs dans la lutte contre les graffitis et a servi de base au nouveau concept. Le sénateur Maike Schaefer a souligné qu'une distinction doit être faite entre les graffitis artistiques et les taches de couleur insensée. Il existe également des accords avec les associations de logements pour l'élimination rapide des taches de diffusion.

Après la libération du pulvérisateur de graffitis de 36 ans après son interrogatoire et déterminé ses informations personnelles, il n'est pas clair si l'affaire est en justice. Le procureur pourrait demander une ordonnance pénale. Marco Lübke du groupe de citoyenneté de la CDU a exprimé son scepticisme quant à la persécution de ces crimes, qui reste la discussion sur le traitement du vandalisme des couleurs à Brême.

Le cas du pulvérisateur de graffitis pourrait non seulement être d'une importance de grande envergure pour lui-même, mais aussi pour la ville de Brême. Les nouvelles stratégies opèrent-elles pour le vandalisme des couleurs et libéreront-elles les rues d'œuvres d'art indésirables? Seul l'avenir montrera si les efforts actuels seront payants.

Details
OrtBahnhofsvorstadt, Bremen, Deutschland
Quellen