Bremerhaven rejette à l'unanimité la clinique psychiatrique à la clinique Ameos!

Bremerhaven lehnt am 4. Juni 2025 Pläne für forensische Psychiatrie im Ameos-Klinikum ab – Bedenken wegen Standortnähe zu Schulen.
Le 4 juin 2025, Bremerhaven rejette les plans de psychiatrie médico-légale dans la clinique AMEOS-Concern sur l'emplacement de l'emplacement. (Symbolbild/MB)

Bremerhaven rejette à l'unanimité la clinique psychiatrique à la clinique Ameos!

Bremerhaven, Deutschland - À Bremerhaven, il reste excitant, car les plans de psychiatrie médico-légale dans l'ancienne clinique AMEOS se sont réunis le 4 juin 2025. Le magistrat de la ville a rejeté à l'unanimité la proposition et a donc donné la priorité à la sécurité et à la puits des habitants de la ville. En tant que [weser-kurier] (https://www.weser-kurier.de/bremerhaven-lehnt-fehpsychiatrie-psychiatrie-im -amenos-klinikum-ab-doc82t6p169oae7q9) rapporte que cette décision se réfère aux écoles les plus proches et aux maternelles.

La conseillère municipale Andrea Tense reconnaît la nécessité d'une telle installation, mais considère que l'emplacement n'est pas durable. Elle souligne qu'aucune psychiatrie médico-légale ne devrait être placée dans un quartier résidentiel comme Bremerhaven dans lequel il y a des installations sensibles. Le maire Torsten Neuhoff soutient également ce point de vue et considère l'urbanisme et les conditions sociales comme incompatibles. L'emplacement proposé doit maintenant être retiré de la discussion pour les prochaines discussions.

Réactions politiques et résistance

Au niveau politique, le sujet provoque une grande excitation. La sénatrice de la santé de Brême, Claudia Bernhard (à gauche), avait déjà exprimé ses critiques aux plans à l'avance et considérait que l'idée d'une clinique dans une zone résidentielle était problématique. Elle a rejeté l'allégation selon laquelle Bremerhaven n'était pas incluse dans la planification. According to Buten un inland, the magistrate of Bremerhaven actually had contact with those responsible in Bremen in Bremen, but the CDU continues the criticism of secret planification.

Le débat politique accélère lentement la vitesse. Alors que la CDU et les propositions alternatives vertes pour une utilisation se soumettent pour le bâtiment, comme un centre de soins médicaux ou une maison de retraite, le SPD estime que les plans ne sont pas transportés. Le président du SPD, Martin Günthner, a critiqué l'idée de résoudre les problèmes de la Sexonie inférieure et des Brême aux dépens des citoyens de Bremerhaven.

la voie à suivre

Actuellement, l'avenir de l'ancienne clinique AMEOS semble être aussi peu sûr qu'après la décision unanime du magistrat. Lower Saxony est intéressé à utiliser le bâtiment, mais il n'y a pas de planification en béton jusqu'à présent. Plusieurs parties, dont le FDP, ont rejeté l'initiative pour mettre en place une clinique d'enceinte psychiatrique en raison de ces préoccupations. Les semaines à venir devraient montrer comment politiquement et si les utilisations alternatives pourraient poursuivre une nouvelle approche.

Details
OrtBremerhaven, Deutschland
Quellen