Visite volontaire des appels d'urgence passionnants à Stedingen!

Freiwillige der Johanniter besuchten am 13. Juni 2025 die Hausnotrufzentrale in Stedingen und erlebten eine lehrreiche Führung.
Les bénévoles du Johanniter ont visité le centre d'appels d'urgence de la maison à Stedingen le 13 juin 2025 et ont connu une visite éducative. (Symbolbild/MB)

Visite volontaire des appels d'urgence passionnants à Stedingen!

Mitte, Deutschland - Le 13 juin 2025, les travailleurs bénévoles fédéraux de la Hildesheim Local Association ont eu l'occasion de faire un voyage passionnant au centre d'appels d'urgence à domicile à Stedingen. Comme l'accident de Johanter aide e. V. rapporte que le groupe a été reçu par Marco Fürst, le chef du siège social. Il leur a présenté le travail de l'appel d'urgence de la Chambre et a expliqué comment les répartiteurs du quartier général traitent des appels d'urgence.

L'excursion était non seulement instructive, mais aussi une véritable révélation pour tous les participants. Un commentaire du chef d'équipe Jens Knakowski montre l'enthousiasme du groupe: "La visite a été éducative et excitante pour les participants." Selon la partie informative du programme, tout le monde en a profité pour faire griller ensemble dans le département Hildesheim, qui a complété l'expérience et promu la cohésion sociale.

un regard dans les coulisses du centre d'appels d'urgence

Le centre d'urgence de la maison travaille jour et nuit pour aider les personnes dans le besoin. Les idées que les bénévoles pourraient gagner montrent clairement à quel point le travail des répartiteurs est important et responsable. Non seulement il est nécessaire ici, mais aussi avec empathie. De telles expériences pratiques sont un ajout précieux aux bénévoles qui travaillent souvent dans des professions sociales ou qui veulent s'y préparer.

Non seulement les bénévoles de Hildesheim bénéficient de telles excursions. Le service volontaire fédéral (BFD) offre une excellente occasion de montrer un engagement social et en même temps une expérience pratique. Chaque année, de nombreuses personnes, y compris des étrangers, participent à ce service. Les jeunes citoyens de l'UE ont un peu plus facile ici, tandis que les gens des pays non-UE ont besoin d'un permis de séjour valide pour pouvoir participer à l'Allemagne au cours d'une année volontaire. Ce règlement ouvre de nombreuses opportunités pour les personnes qui souhaitent s'impliquer dans la société allemande sans être considérés comme des immigrants. Des informations à ce sujet se trouvent sur le site Web du service volontaire fédéral.

Diversité des points d'application

Il existe de nombreuses organisations différentes en Allemagne qui offrent un soutien dans le cadre du BFD. Ceux-ci incluent:

Grâce à cette variété de domaines d'application, les bénévoles peuvent non seulement acquérir de l'expérience dans le domaine social, mais aussi dans l'aide environnementale et en cas de catastrophe.

En fin de compte, le service volontaire fédéral offre non seulement une opportunité précieuse pour le soutien mutuel non seulement les bénévoles, mais aussi la société. Les parties intéressées devraient découvrir les différentes options à un stade précoce afin qu'ils puissent trouver leur place dans l'un des nombreux programmes.

En ce sens, on peut espérer que de nombreux jeunes et des adultes engagés en profitent pour définir des accents personnels et sociaux.

Details
OrtMitte, Deutschland
Quellen