Nouveau vent dans la réunion de la génération AWO: petit-déjeuner pour les aînés queer!

Nouveau vent dans la réunion de la génération AWO: petit-déjeuner pour les aînés queer!
Friedrich-Ebert-Straße 200, 42549 Velbert, Deutschland - Dans Velbert-mitte, le vent frais est amené dans le lieu de rencontre AWO "oublie-moi-not". Depuis le 1er avril, Daniela Schamberg dirige l'installation sur Friedrich-Ebert-Sstraße 200. Avec ses antécédents dans la politique sociale, qu'elle a étudié à Brême, et son expérience dans une aide au handicap qui non seulement lui apporte non seulement des connaissances spécialisées, mais aussi un bon confort pour la gestion. Votre décision de travailler à l'AWO est étroitement liée au désir de mieux concilier vos obligations professionnelles à la vie de famille.
Un grand plus de la nouvelle direction est le fait que le lieu de rencontre a été auparavant éclaté pendant longtemps en raison d'une pénurie aiguë de travailleurs qualifiés. La femme de ménage et le président du conseil d'administration ont fourni un soutien, mais Schamberg espère maintenant établir l'AWO comme point de contact fixe pour la communauté. Un horaire complet attend d'être rempli.
Nouvelles offres pour toutes les générations
En juin, il y a un début agréable: un petit-déjeuner mensuel pour les personnes âgées queer sera proposée le troisième mardi du mois à 9h30
De plus, le petit-déjeuner est proposé le premier et le troisième vendredi semaine, qui a des spécialités traditionnelles et internationales. La réunion de match, qui se déroule le mardi à partir de 15 h. à 17 h et jouit d'une grande popularité, se poursuit également. En automne, la communauté peut espérer un expert de jeu qui présentera de nouveaux jeux.
- Cours de sport: lundi 09: 30-13: 00
- Réunion de l'artisanat: mardi 13: 00-16: 00
- Bingo: mardi dernier du mois à 14h00
le. Les offres appétissantes vont de pair avec l'effort pour s'adapter aux besoins de tous les âges et attirer l'attention sur le fait que l'AWO est un lieu de rencontre pour tout le monde. Schamberg encourage également les bénévoles à contribuer au paysage des événements et est ouvert aux nouvelles idées.
Défis dans les affaires sociales
- 40,1% des personnes interrogées considèrent la pénurie de travailleurs qualifiés comme le plus grand défi.
- 67,3% Signaler les effets négatifs des augmentations de prix sur leur travail.
- 74,9% souhaiteraient plus de soutien aux clients qui doivent éviter les activités sociales en raison de la pression financière.
La présidente de l'AWO, Kathrin Sonnenholzner, prévient que le travail social est terminé parce que de plus en plus de personnes dépendent du soutien. Le budget fédéral prévu, qui prévoit des réductions massives des soins sociaux, est fortement critiquée par l'AWO. Les offres sociales de la communauté sont en jeu et nécessitent encore plus d'engagement de toutes les personnes impliquées.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les activités de la réunion de génération "Fergissmeinnicht", vous trouverez des informations détaillées et le programme actuel sur le site Web AWO Velbert à www.awo-velbert.de .
À une époque où de nombreuses personnes sont confrontées à des inquiétudes et aux besoins, l'engagement et la bonne coopération entre la communauté restent essentiels à la coopération harmonieuse. Adolons et développez des idées ensemble, car il y a quelque chose!
Details | |
---|---|
Ort | Friedrich-Ebert-Straße 200, 42549 Velbert, Deutschland |
Quellen |