Mut-Tour: Discussions ouvertes sur la dépression le jour de l'action à Brême!

Mut-Tour: Discussions ouvertes sur la dépression le jour de l'action à Brême!
Bremen, Deutschland - le mut-tour attire l'attention sur les défis que les personnes atteintes de notre société ont pour maîtriser. Cette initiative nationale favorise l'ouverture dans le traitement des maladies mentales et rassemble les personnes touchées et les partisans des équipes tandem et de randonnée. De nombreuses entreprises ont peur de prendre un poste activement sur ce sujet et s'attardent souvent à des dons anonymes, bien que la nécessité d'une discussion ouverte soit élevée. De nombreuses personnes touchées ont peur des inconvénients professionnels lorsqu'ils parlent de leurs expériences.
Le chef de projet, Sebastian Burger, encourage les jeunes à participer à la tournée de MUT de manière anonyme avant de confesser publiquement leurs maladies. C'est un moyen important de surmonter la stigmatisation décrite comme un obstacle aux chances de récupération. A GET LOCT CONNORTS près de Kassel donne aux participants un espace protégé pour parler ouvertement de leurs expériences.
Ensemble en mouvement
Le mut-tour s'étend sur environ 7 000 kilomètres, de la mer du Nord aux Alpes, et comprend plus de 70 cities. Ici, les personnes atteintes de dépression cyclèrent avec des personnes non affectées, ce qui favorise l'échange et la compréhension les uns des autres. L'objectif est de rendre la maladie du public visible et d'ouvrir un dialogue à ce sujet. Dans de nombreuses villes, les parties intéressées peuvent participer à des visites d'une journée et définir un signe fort pour plus d'ouverture.
Le 10 juin à partir de 10 h, une journée de campagne aura lieu à Brême sur le marché, organisée par le Brême Werkgemeinschaft et soutient la Dr. Heines et la SV Werder Bremen Foundation. Ce jour-là, des discours, des performances musicales et des stands d'information sont prévus. De plus, un trajet est proposé à partir de 11 h 30.
Promouvoir l'ouverture
Même parmi ceux qui veulent parler de leur dépression, sont répandus pour l'image publique. Des études montrent que la stigmatisation peut devenir une «deuxième maladie» qui affecte également les personnes touchées. Beaucoup se sentent exclus et ne participent pas à la vie sociale sur un pied d'égalité. Cette circulation peut être interrompue le partage actif de vos histoires. selon le ärzteblatt , une campagne de recommandation de recommandation; Cela montre le rôle central qui joue des initiatives comme la tournée MUT.
Le groupe Mut dans le Bürgerpark se réunit régulièrement deux fois par mois et accueille de nouveaux membres pour promouvoir l'échange. C'est une étape pour encourager plus de gens à partager leurs expériences et ainsi à briser le tabou, qui est souvent autour de la maladie mentale. Si vous souhaitez en savoir plus sur le Mut-Tour, vous trouverez des informations actuelles sur le site Web www.mut-tour.de.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |