Nouveau entraîneur pour Werder Brême: Horst Steffen veut l'ascension!

Horst Steffen wird neuer Cheftrainer des SV Werder Bremen. Erfolge, Ziele und Spielideen für die Bundesliga-Saison 2025/26.
Horst Steffen devient le nouvel entraîneur-chef de SV Werder Brême. Succès, buts et idées de jeu pour la saison de Bundesliga 2025/26. (Symbolbild/MB)

Nouveau entraîneur pour Werder Brême: Horst Steffen veut l'ascension!

Bremen, Deutschland - avec un vent frais dans la ville hanséatique: SV Werder Bremen a présenté lundi un nouvel entraîneur-chef. Horst Steffen succède à Ole Werner, qui quitte le club après une collaboration de trois ans et demi. Steffen, qui a précédemment formé SV Elversberg, veut maintenant conduire l'équipe verte et blanche dans la nouvelle saison.

La conférence de presse, qui a suscité le grand intérêt des médias illustrée dans ce changement, a pris 45 minutes. Steffen, 56 ans et lui-même un ancien joueur avec plus de 200 missions de Bundesliga pour des clubs tels que KFC Uerdinsen et le Borussia Mönchengladbach, a montré ce défi avec anticipation. "Le contact de Werder a été reconnu par mes travaux précédents", a déclaré Steffen. Il peut revenir sur une carrière émouvante et a promu des talents comme Nick Woltemade et Paul Wanner à Elversberg.

un aperçu du futur

Steffen a déjà commencé à analyser l'équipe actuelle, mais veut d'abord obtenir un aperçu précis avant d'exprimer des objectifs spécifiques pour la saison à venir. "Je veux mieux connaître les joueurs", a déclaré le nouvel entraîneur, qui prévoit de voir de nombreux matchs. Il souligne également qu'il veut construire une "bonne relation avec les joueurs" afin que tout le monde se sente à l'aise.

Une partie importante de son style de coaching sera la promotion des jeunes joueurs. En même temps, cependant, il veut éviter de rajeunir l'équipe. Steffen prévoit même de réserver certains endroits de l'équipe pour les talents du U19 pour intégrer de manière optimale leur propre progéniture.

Idée et système de jeu

En termes de style de jeu, Steffen aimerait assurer le football offensant, qui se caractérise par la joie de jeu, l'engagement intensif et un jeu d'équipe solide. Il a laissé ouvert si cela serait fait dans une triple ou quatre chaînes, mais a mentionné qu'il avait récemment agi à Elversberg dans une chaîne de quatre.

Clemens Fritz, directeur général de SV Werder Brême, a salué la carrière précédente de Steffen et ses succès, en particulier la montée en puissance d'Elversberg à la 3e division et les succès ultérieurs dans la 2e Bundesliga. Sous Steffen, le club a conclu la saison 2024/25, un seul point derrière les lieux d'escalade directe et a échoué lors des éliminatoires suivants contre Heidenheim avec 3-4.

Commencez dans Brême

Steffen aura une préparation complète avec Werder et a déjà hâte de commencer le premier match de compétition dans la Coupe DFB à la mi-août, suivi du début de la Bundesliga une semaine plus tard. Les premières années après le retour à la Bundesliga n'ont pas été faciles pour Werder, avec des placements de 13, 9 et 8 ans. Mais Steffen considère cela comme une excellente occasion de mettre l'équipe sur la bonne voie et d'apporter un air frais au stade.

Enfin, Steffen a annoncé qu'il prévoyait d'être régulier avec sa famille à Brême, tandis que l'emplacement principal reste sur le Rhin inférieur. Il espère pouvoir prendre une semaine en vacances avec ses proches avant le début de la saison. Le travail se fait sur de nombreux fronts, et il y en a certainement beaucoup à Brême!

Pour plus de détails, vous pouvez également lire [Deichstube] et [Bundesliga].

Sur les objectifs exacts et l'orientation future de l'association, les fans devront être patients jusqu'au début de la saison. Mais une chose est certaine: Horst Steffen a un bon talent pour les talents et un concept clair que les Bremeners pourraient ramener au sommet. Soyons excités!

Details
OrtBremen, Deutschland
Quellen