Raisons à la formation Charité: sage-femme en grand danger!

Raisons à la formation Charité: sage-femme en grand danger!
Berlin, Deutschland - Le Sénat de Berlin prévoit des coupes drastiques des subventions pour les universités, qui concernent principalement la médecine de l'Université Charité. Ici, il y a des coupes massives qui pourraient non seulement altérer massivement la qualité, mais aussi la quantité des lieux d'étude disponibles. Les sujets de sage-femme et de dentisterie appliqués sont particulièrement affectés, où les capacités de lieu d'étude doivent être réduites de 50% ou 25%. Cette nouvelle réalité financière pourrait sévèrement restreindre la capacité des sages-femmes et des dentistes potentiels à Berlin, comme le rapporte le ärzteblatt. Trois autres domaines d'études, dont les sciences de la santé et la médecine humaine, doivent également s'attendre à des réductions qui pourraient atteindre 19% et 10%.
Pour le semestre d'hiver 2024/25, seuls 688 débutants sont prévus au Charité, qui est l'une des installations médicales les plus renommées d'Allemagne. Pour le semestre d'été suivant 2025, un total de 370 places ne sont prévues que en médecine et en dentisterie. Les négociations sur le financement universitaire des années à venir n'ont pas encore été complètes. Le Sénat prévoit de discuter de l'accord de changement en août.
Défis financiers pour les universités
La situation financière des universités en Allemagne reste tendue. Un aperçu de la Conférence des records de l'Université (HRK) montre que les défis augmentent non seulement à Berlin, mais aussi à l'échelle nationale. D'ici 2025, un grand nombre de débutants et d'étudiants devraient faire ce que les universités mettent sous pression supplémentaire. Des problèmes tels que l'augmentation des dépenses et les changements dans les domaines de la responsabilité signifient que de nombreuses institutions exigent une repensation dans la politique financière.
La DGHWi (Société allemande pour les sages-femmes) a souligné que la nouvelle loi de sage-femme de 2019 et les opportunités d'étude associées en Allemagne ne peuvent pas rester seule si la base financière de la formation est manquante. Vous souhaitez accueillir de nouveaux étudiants dans le domaine de la sage-femme et fournir des informations sur les possibilités, entre autres grâce à une vidéo de bienvenue du membre du conseil d'administration Dorothea Tegethoff.
Le regard sur le futur
Il reste à voir comment les négociations entre les universités et le Sénat de Berlin se développent. Un accord sur la distribution des fonds est urgent afin de ne pas mettre en danger la qualité de la formation. Si la situation de financement ne s'améliore pas, cela pourrait non seulement nuire à la sage-femme et à la formation de la dentisterie, mais aussi à l'ensemble du paysage universitaire de Berlin. Les postes de formation et donc la future offre de spécialistes sont au bord - il y a encore beaucoup de travail devant nous.
Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur les défis du financement universitaire, le serveur éducatif est recommandé qui ont des informations et des statistiques détaillées afin de mieux comprendre la situation actuelle. Les développements du financement universitaire sont considérés comme un point central pour l'avenir des opportunités éducatives en Allemagne.
Soyons ravis de voir ce qui se passera au cours des prochains mois et si une repensation aura lieu en politique pour sauver les postes de formation urgents nécessaires.
Pour plus d'informations sur les coupes et leurs effets sur le charité, veuillez visiter le dghwi , et pour un aperçu complet du financement universitaire, visitez le Education Server .
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |