L'importante gare maritime de Berne-Farge est fermée jusqu'à lundi en raison de travaux !
La gare maritime de Berne-Farge à Blumenthal est fermée jusqu'au 11 août 2025 en raison de travaux routiers. Opération de nuit à Blumenthal-Motzen.

L'importante gare maritime de Berne-Farge est fermée jusqu'à lundi en raison de travaux !
La gare maritime de Berne-Farge restera fermée jusqu'à 00h59 le lundi 11 août en raison de travaux routiers à Farge. C'est ce qu'a annoncé la compagnie de ferry Brême-Stedingen. La raison de ce blocage est due aux travaux de construction dans la Wilhelmshavener Straße, qui représentent un défi inattendu pour les habitants et les navetteurs de la région.
Du samedi 9 août à 00h06 jusqu'à la réouverture de la gare maritime, le trafic des ferries entre Berne et Farge sera interrompu. Pendant cette période, la zone d'intersection Wilhelmshavener Straße/Berner Fährweg est complètement fermée. Les travaux de construction font partie d'un projet plus vaste qui traite de la sécurité et des performances de l'infrastructure de transport à Brême afin de répondre aux exigences croissantes d'une utilisation croissante des transports. Selon la page d'information sur les projets de construction à Brême, la fermeture de l'accès au ferry durera jusqu'au 15 août 2025, des travaux de démantèlement de cette voie de circulation étant prévus à cette date. [faehren-bremen.de].
Liaisons alternatives par ferry
Les projets de construction en cours à Brême visent à adapter le système de transport aux exigences croissantes et à le rendre plus sûr. Un aspect clé de ces mesures est la rénovation des infrastructures existantes afin de pouvoir mieux gérer la charge de trafic à l'avenir. Cela deviendra de plus en plus visible au cours des prochains mois, notamment sous la forme de nombreux chantiers et de perturbations de la circulation. [bau.bremen.de].
A partir du lundi 11 août, à 1h du matin, l'horaire régulier s'appliquera à nouveau à tous les points de ferry. Pour la communauté locale et les voyageurs, cela signifie un retour à la normale et davantage de mobilité dans la région.