Les parents à VegeSack on Alert: Daycare Social Index provoque des troubles!

Eltern in Vegesack sorgen sich um die Kita Beckedorfer Straße nach Schimmelsanierung und Neuordnung des Sozialindexes.
Les parents de Vegesack sont préoccupés par le centre de garderie de Beckedorfer Straße après la rénovation et la réorganisation des moisissures de l'indice social. (Symbolbild/MB)

Les parents à VegeSack on Alert: Daycare Social Index provoque des troubles!

Beckedorfer Straße, 28757 Bremen, Deutschland - Dans Brême-Vegesack, la rénovation des moisissures dans le centre des enfants et de la famille Beckedorfer Straße assure des discussions accrues entre les parents. En parallèle, la ville a recalculé l'indice social de la garderie, qui pourrait avoir des effets de grande envergure pour l'établissement. En tant que weser-kurier En tenant compte de divers facteurs tels que les exigences de support linguistique, le quota non datant et le nombre de bénéficiaires.

Les parents du centre sont concernés parce que la valeur de la garderie n'est pas rendue publique pour éviter la stigmatisation. L'indice représente une évaluation relative qui classe les institutions après leur stress social. La chose particulière: l'amélioration de la valeur de l'indice dépend de la situation sociale des adresses vivantes des enfants, et non de l'emplacement ou du quartier de l'établissement lui-même.

Dangers de financement

En particulier, les parents craignent que la nouvelle zone résidentielle Hammersbecker ait montré la classification de leur garderie négativement. Le Conseil consultatif des parents concernés a l'hypothèse selon laquelle cette évolution pourrait conduire à une rétrogradation de la valeur de l'indice. L'autorité, en revanche, ne voit aucun lien entre le nouveau bâtiment et le calcul de l'indice social de la garderie.

En comparaison, les jardins d'enfants du quartier s'occupent principalement de plus d'enfants de quartiers socialement plus faibles, ce qui signifie qu'ils ont pu maintenir leur statut d'index. Cette division permet un soutien supplémentaire d'un coordinateur qui aide les familles à barrières linguistiques. Mais à partir des prochaines vacances d'été, ce coordinateur sera transféré dans un autre établissement, qui devrait réduire l'intensité des conseils.

coupe financière des ajustements de l'indice

Les changements dans l'indice social de la garderie pourraient également avoir des effets financiers. Les nouvelles attitudes des éducateurs du centre de garderie sont moins rémunérées, ce qui peut conduire à un manque de spécialistes. Les parents doivent également adapter leurs attentes aux offres car il y a moins de ressources financières disponibles. Entre autres choses, il y a des coupes dans l'offre de petit-déjeuner.

Les parents font appel à la ville pour que la garderie soit centrée sur la garderie d'index même après les vacances d'été. Le Association générale a introduit un index social de Daycare dans ce contexte, mais poursuit également des objectifs stratégiques afin de poursuivre l'image de l'image dans ce contexte.

En particulier dans les installations avec de nombreux enfants socialement défavorisés, un besoin élevé de ressources peut souvent être vu. L'indice vise à identifier les inconvénients à un stade précoce et à permettre une fourniture ciblée d'aide, par exemple par le biais de plus de soutien au personnel et du langage. Afin de mettre en œuvre efficacement ces services, il est important que l'accès aux garderies pour les groupes défavorisés, tels que les enfants réfugiés, soit également amélioré.

La prochaine recalcul de l'indice social de la garderie est prévue pour octobre 2027. D'ici là, beaucoup de choses répondront certainement aux besoins des enfants et des familles à Brême. Le nifbe met l'accent sur la soutien continu pour les centres de soins, ce qui doit particulièrement répondre à la protection pour les centres de garde, qui doivent particulièrement avoir des besoins. C'est le seul moyen de surmonter les obstacles structurels du système éducatif.

Details
OrtBeckedorfer Straße, 28757 Bremen, Deutschland
Quellen