Freins financiers freins le développement urbain du burgles: L'histoire attend un mémorial!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les défis du développement urbain dans Brême-Nord: engagement civil, goulots d'étranglement financiers et responsabilité historique.

Die Herausforderungen der Stadtentwicklung in Bremen-Nord: Bürgerengagement, finanzielle Engpässe und geschichtliche Verantwortung.
Les défis du développement urbain dans Brême-Nord: engagement civil, goulots d'étranglement financiers et responsabilité historique.

Freins financiers freins le développement urbain du burgles: L'histoire attend un mémorial!

À Brême, il y a des occasions actuelles pour préoccuper les défis du développement urbain, en particulier dans le bureau local du burgles. Un manque de ressources financières freine la mise en œuvre des idées nécessaires, comme le dit le Weser Courier dans un récent rapport. Lors d'une réunion du comité consultatif du Conseil de consultation pour la construction et le développement urbain, le problème du manque d'argent sur la refonte de Goldbergplatz a été discuté, un lieu d'importance historique qui rappelait le couple Adolf et Martha Goldberg, qui a été assassiné pendant le Reichspogromnacht en 1938. Poussé dans l'arrière-plan, car les goulots d'étranglement financiers à Brême ne permettent pas de progrès rapides. La concentration de Weser-Kurier a été répertoriée.

Où est la participation citoyenne? Les résidents locaux et les membres du conseil consultatif conviennent que les fonds du budget du district doivent être investis car des subventions généreuses ne peuvent pas être supposées. Le directeur du bureau local Florian Boehlke et la porte-parole du conseil consultatif Maren Wolter mettent l'accent sur l'engagement des résidents et exigent plus de responsabilités du bureau de rue et de transport dans la conception. Une visite à Goldbergplatz avec des citoyens: Martin Hornhues a suggéré de créer ensemble une liste réaliste de priorités. Les attentes élevées de la population sont compréhensibles après des années de discussions.

Arrêt dans les projets de construction

Un autre enfant problème est le projet Lesumblick sur Burger Heerstrasse, qui est toujours debout depuis quatre ans. Cinq bâtiments résidentiels, un complexe résidentiel senior et un espace commercial supplémentaire ont été planifiés, mais des sites contaminés dans le sol et un vieil étang freinent les projets qui doivent être poursuivis. Le développement qui stagne depuis un certain temps est au bord et conduit à des frustrations au sein de la communauté.

Les progrès sont également importants au centre du bureau local sur la base des changements prévus. La sécurisation du développement et la structure des espaces ouverts dans une zone résidentielle de 20 hectares, combinée à une annulation partielle du plan de développement "Friedehorst", pourrait contribuer au développement d'un district d'inclusion socialement écologique et même produire une nouvelle école primaire pour le lessum.

anti-samitisme dans Brême

buten unland
rapporte la communauté juive d'un sentiment d'incertitude notable. Il y a encore et encore des attaques et de l'hostilité qui ont considérablement augmenté ces derniers mois. En 2024, environ 78 crimes anti -mites en Brême ont été enregistrés, ce qui correspond à une augmentation de 10% par rapport à l'année précédente

Leon Klepikow, un juif de 23 ans, Bremer, confirme que de nombreux jeunes juifs sont encouragés à garder leur religion secrète de la peur de l'hostilité. Dans le passé, il a personnellement connu des attaques anti -mites et est activement impliquée dans le travail éducatif juif. Le développement est encore plus alarmant depuis le 7 octobre 2023, le jour de l'attaque du Hamas contre Israël lorsque l'intensité de l'hostilité a considérablement augmenté. Dans de nombreux domaines, également dans les écoles et les universités, l'espace public est façonné par des tensions qui représentent une menace pour la vie juive dans la ville.

La société est confrontée à un double défi ici: le développement urbain dans le burgles a besoin de nouvelles ressources et de solutions créatives, tandis qu'un problème croissant de l'anti-sémitisme doit être maîtrisé. Le dialogue engagé et la participation active des citoyens sont essentiels pour assurer la qualité de vie et la sécurité de tous les Brême.

Quellen: