Crime dans le nord de Brême: déclin des cambriolages, augmentation des pickpockets!

Crime dans le nord de Brême: déclin des cambriolages, augmentation des pickpockets!
La semaine dernière, Marco Perin, chef du commissaire de police de Brême-Nord, a présenté des statistiques sur la criminalité pour 2024 à un an qui s'intéressent particulièrement aux districts de burgles, de Vegesack et de Blumenthal. Selon weser-kurier mais ne sont pas avec AUSER-WESER-KURIER Analyse de comparaison simple, car il s'agit également de nombreux cas de l'année précédente. Après la fin des restrictions Corona au printemps 2023, les opérations policières ont été augmentées, mais la situation en 2024 s'est stabilisée à un niveau quelque peu inférieur par rapport à l'année précédente.Une nouvelle positive pour les résidents: le nombre total de crimes dans le nord de Brême a atteint le niveau pré-corona de 2020. Par rapport à d'autres districts tels que Walle et Gröpelingen, Brême-Nord a encore moins enregistré. La baisse des cambrioleurs dans les appartements est particulièrement remarquable, ce qui attribue la périn au nombre accru d'emplois du bureau à domicile. Cependant, il y a une augmentation des cambriolages en bâtiments commerciaux, qui concerne les entrepreneurs.
Détails et tendances statiques
La publication des données statistiques du crime pour 2024 offre des informations supplémentaires. Selon inner.bremen.de , des tableaux complets ont été fournis. Les PDF varient entre 658,3 Ko et 903 Ko, ce qui facilite l'analyse des données.
Une tendance remarquable peut également être déterminée en ce qui concerne les vols de vélos: ceux-ci ont chuté parce que les voleurs sont devenus plus prudents. Dans le même temps, de nombreux Nordbremiens ont terminé leurs vélos dans des pièces fermées. Les statistiques montrent également que les vols de cambriolage ont augmenté des véhicules, qui se classent comme un crime d'achat classique.
Personnes âgées et criminalité droguée
Un sujet qui traite de nombreux citoyens est les crimes qui sont désavantageux pour les personnes âgées. Il y a de bonnes nouvelles ici: le nombre de ces cas, par exemple par la fraude des petits-enfants, a chuté, ce qui indique des mesures de prévention réussies. En outre, moins de violations de la loi sur les stupéfiants ont été trouvées, ce qui se justifie la partialisation du cannabis. Cette évolution se reflète dans les chiffres à l'échelle de l'Allemagne, comme le fonctionnaire bka-statistic 2024 34,2%.
La violence contre les policiers est également en baisse. Selon Perin, l'amélioration des mesures de formation policière en est responsable. Malgré une baisse générale de la criminalité en Allemagne de 1,7% en 2024, il y a toujours une augmentation des crimes violents avec une augmentation de 1,5%, ce qui est le plus haut niveau depuis 2007. Cela suscite la préoccupation et illustre la complexité de la situation de sécurité actuelle.
Dans l'ensemble, on peut dire que Brême-Nord est stabilisé par rapport à d'autres parties de la ville, mais il y a certains défis. La police et l'administration de la ville continuent de travailler ensemble sur des solutions pour assurer la sécurité de tous les citoyens.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen-Nord, Deutschland |
Quellen |