De nouveaux plans de construction sur la place du marché: les citoyens protestent contre le projet!

Bürger aus Burglesum diskutierten bei einem Beirat über Baupläne am Marktplatz, kritisierten Entwürfe und forderten mehr Mitgestaltung.
Les citoyens de Burglesum ont discuté des plans de construction sur la place du marché, critiqué les conceptions et exigé plus de co-concept. (Symbolbild/MB)

De nouveaux plans de construction sur la place du marché: les citoyens protestent contre le projet!

An der Lesumer Kirche 6, 28717 Bremen, Deutschland - Dans le tour détendu au conseil consultatif de Burglesum, cette fois, il s'agissait d'un sujet brûlant: un projet de construction prévu sur la place du marché. Les citoyens de la région ont été invités à exprimer leur opinion, mais l'article de l'agenda "Wishes and Suggestions" est resté inutilisé, car das blv . Les plans ont été présentés par le Brememen-Nord Building Office, René Kotte et l'architecte Philipp Romeiser donnant un aperçu de la situation existante du plan de développement 399

Une maison à moitié plus ancienne qui tend au bord de la démolition est au centre de la discussion. Il a besoin de rénovation que la rénovation semble non rentable. Le Bureau de la préservation du monument n'a pas non plus été en mesure de déterminer une année spécifique de construction de la maison et a montré des photos de l'intérieur fortement pris. Un nouveau bâtiment doit être construit sur Lesumer Church 6, qui comprend cinq unités résidentielles avec des balcons échelonnés, avec des tailles de 50 à 60 mètres carrés.

Participation des citoyens à Focus

La participation précoce des citoyens à des projets de construction est ancrée dans le code du bâtiment et n'a pas été observée dans le projet actuel, comme participant . Les citoyens devraient être en mesure de soumettre leurs votes aux plans - et cela avant la décision officielle de la constellation. Un dialogue entre les citoyens et l'administration doit être promu, et leurs opinions doivent également être prises en compte lors de la pesée des intérêts. Dans le cas actuel, cependant, aucune participation de ce type n'était reconnaissable quant à ce que les esprits se réchauffaient.

Les citoyens de la communauté ont exprimé leurs préoccupations lors de la présentation; Les réactions étaient plutôt négatives. Ulrike Schnotelt des verts a trouvé que le design était nouveau. Rainer Tegtmeier l'a vu comme un petit courageux, ce qui a conduit à des interruptions du public. Cette attitude critique montre qu'il y a une certaine pression de légitimation dans les projets de construction en ville. Difu souligne que ces projets majeurs en Allemagne rencontrent souvent une résistance violente et la même chose s'applique aux discussions actuelles en burgle.

Idées et suggestions

Les suggestions pour le nouveau bâtiment ne se sont pas seulement accompagnées de la critique. Gastronome Bekim Dervishaj prévoit d'ouvrir un glacier avec des sièges en plein air qui pourraient enrichir l'offre sur le marché. Dans le même temps, Karin Seemann-Ruschin a apporté l'idée dans le jeu, un hôtel à Worpswede, qui contient une architecture historique, pour gagner pour gagner l'inspiration pour un design plus attrayant.

Un autre sujet brûlant est la demande de la lensum Heimatverein pour être plus impliquée dans le processus de planification. De même, plus de transparence dans le cadre juridique des décisions est nécessaire. Un vote de circulation est actuellement en cours, dans lequel Martin Hornhues, porte-parole du groupe parlementaire de la CDU, assume un résultat serré. Ces différentes voix et opinions montrent à nouveau à quel point il est important que les citoyens puissent contribuer et participer aux décisions de leur communauté.

Details
OrtAn der Lesumer Kirche 6, 28717 Bremen, Deutschland
Quellen