Graduation scolaire à Brême: Trouvez le bon sens maintenant!

Die Jugendberufsagentur Bremen unterstützt Schulabgänger 2025 bei Ausbildung und Studium. Beratungen in Bremen und Bremerhaven.
Le professeur de jeunesse Brême soutient les sortants de l'école 2025 dans la formation et l'étude. Consultations dans Brême et Bremerhaven. (Symbolbild/MB)

Graduation scolaire à Brême: Trouvez le bon sens maintenant!

Bremen, Deutschland - Beaucoup de jeunes de Brême et de Bremerhaven sont confrontés à une question très cruciale: qu'est-ce qui vient après l'obtention du diplôme? Comme l'explique Bernd Lienstädt, étude et consultante professionnelle du professeur de jeunesse Brême, cette transition est un véritable défi pour beaucoup. Le professeur de jeunes (JBA) offre un soutien important dans cette situation et aide à trouver le moyen individuellement approprié dans la formation ou l'étude. Et la meilleure chose à ce sujet: l'agence est indépendante des industries, des chambres et des associations professionnelles, ce qui signifie que les conseils sont neutres et authentiques. buten et intérieur Jette un œil aux possibilités que les jeunes sont disponibles.

Mais comment les conseils fonctionnent-ils réellement? Les jeunes de moins de 25 ans peuvent se présenter à la JBA pour savoir quels cours, cours ou peut-être même une année sociale volontaire (FSJ) vous conviennent. Il est recommandé d'apporter le certificat final avec vous, car des informations précieuses peuvent être dérivées de moins de bonnes notes. Les consultants vérifient les options et fournissent également des informations sur le financement public qui peuvent prendre en charge les frais de demande ou les défilés. Le JBA introduit également des mesures personnalisées individuellement qui aident à atteindre les qualifications scolaires avant que l'accent ne se concentre sur la formation professionnelle. Education Bremen souligne que la JBA est représentée dans trois emplacements à Brême et Bremerhaven et maintient une coopération étroite avec diverses institutions.

Apprentissage sous pression

Les nouvelles de la situation du poste de formation sont mitigées. Selon l'agence d'emploi de Bremen-Bremerhaven, il y a eu une diminution des postes de formation de 7,9% par rapport à l'année précédente, ce qui est alarmant. Malgré ces rapports négatifs sur l'économie et le marché du travail, de nombreux postes de formation restent attrayants et en demande. Il est d'autant plus important de découvrir les différentes voies d'entrée à un stade précoce. Si vous êtes intéressé par un FSJ, vous pouvez contacter le Social Peace Service Bremen (SFD) , qui propose actuellement 60 emplois dans divers domaines tels que les centres de soins aux personnes de soins, les services de soins pour personnes âgées.

Les services volontaires offrent non seulement une expérience précieuse, mais un FSJ peut également être achevé dans les fondations politiques ou les instituts de recherche. Cependant, le SFD ne peut être joint que pour les parties intéressées pendant la saison des fêtes, mais comptez sur le fait que beaucoup s'inscrivent sur le site Web pour convenir de se souvenir.

ensemble fort

L'approche du professeur de jeunesse vise à améliorer les opportunités pour les jeunes dans le monde du travail et de la société. Pour y parvenir, une interconnexion et une coordination fermés entre différentes institutions sont nécessaires. Le concept de la JBA s'est établi à travers l'Allemagne, ce qui varie en fonction des conditions régionales. L'agence d'emploi souligne que la JBA n'est pas une institution légalement indépendante, mais est mise à vie par les employés engagés sur place.

Avec une orientation professionnelle systématique dans les écoles et une coopération intensive avec divers partenaires, les jeunes aident à trouver leur chemin dans l'avenir professionnel. La JBA et ses partenaires se sont engagés à rendre la transition vers le monde du travail aussi bien que possible. Il est donc important que les jeunes aient le courage de signaler et d'utiliser les offres offertes.

Details
OrtBremen, Deutschland
Quellen