Naissances sûres: cinq cliniques Brême pour les soins de naissance de haute qualité

Naissances sûres: cinq cliniques Brême pour les soins de naissance de haute qualité
Klinikum Bremen-Nord, Bremen, Deutschland - Le sujet de la naissance en toute sécurité est d'une importance centrale pour de nombreux parents en attente dans l'État de Brême, en particulier pour les nombreuses familles de la région environnante en Saxe inférieure. Selon kreisitung La proportion de parents était de 27% à Brême et même de 45% à Bremerhaven. Cela se reflète dans le nombre actuel de naissances: en 2023, plus de 8 600 enfants sont nés dans les Brême. En moyenne, environ 40% des parents proviennent des environs, ce qui souligne l'importance des offres de naissance locales.
La ville de Brême possède cinq services de naissance hautement qualifiés qui sont adaptés à des besoins différents. Comme le hôpital de Bremer Spiegel , trois de ces départements ont le statut important d'un centre périnatal. Ces centres se caractérisent par de vastes soins médicaux, qui sont garantis 24h / 24, en particulier pour les naissances prématurées et les naissances à risque. Les centres périnataux sont cruciaux pour une intervention médicale rapide, car la station de livraison, la salle d'opération et l'unité de soins intensifs nouveau-nés sont associés.
Aperçu des offres obstétricales
Dans l'État de Brême, il existe diverses cliniques obstétricales qui offrent des services spéciaux aux mères et aux nouveau-nés. Le niveau d'approvisionnement le plus élevé, un niveau central périnatal 1, est situé dans la clinique de Brême-Mitte et est destiné aux mères avec une naissance attendue avant la 29e semaine de grossesse ou avec un poids de naissance inférieur à 1 250 grammes. Il existe deux centres de niveau 2 à Bremerhaven et Brême-Nord pour les naissances à risque, qui se spécialisent également dans les soins aux femmes risquées.
- Centre périnatal Niveau 1: Clinic Bremen-mitte
- Centre périnatal Niveau 2: Klinikum Bremerhaven-Reinkenheide
- Centre périnatal Niveau 2: Clinic Bremen-Nord
La qualité des offres obstétricales est surveillée en continu. En 2023, il n'y a eu aucun décès de mères ou d'enfants lors d'une naissance en hospitalisation, qui parle de la confiance dans les cliniques locales. La sénatrice de la santé Claudia Bernhard a souligné le désir de naissances plus naturelles et a souligné la nécessité de réduire davantage le taux de section césarienne de 32,7%, ce qui est quelque peu inférieur à la moyenne nationale. Avec 142 coupes de césarienne d'urgence, cependant, la spécification d'un maximum de 20 minutes entre la décision et la mise en œuvre a dû être dépassée, ce qui donne naissance à l'examen exact.
L'avenir de l'obstétrique dans Brême
Un aspect prometteur est le nouveau domaine d'études de l'université, qui vise à améliorer l'offre de sages-femmes. 19 diplômés sur 20 devraient rester à Brême et contribuer aux soins locaux. Il existe également des plans pour l'expansion structurelle de l'obstétrique à la clinique de Brême-Nord, qui comprend une nouvelle unité de livraison et une modernisation de la salle d'accouchement.
Pour les nombreux parents qui attendent avec impatience la naissance de leur enfant, les installations obstétricales de Brême offrent un environnement sûr et fiable qui répond aux besoins actuels et futurs.
Details | |
---|---|
Ort | Klinikum Bremen-Nord, Bremen, Deutschland |
Quellen |