Nouveau Forum pour les jeunes en burgles: les jeunes façonnent leur avenir!

In Vegesack wird ein Jugendforum gegründet, das den Kinder- und Jugendbeirat ersetzt und Jugendlichen Mitbestimmung bietet.
Un Forum pour les jeunes est fondé à Vegegeack qui remplace le Conseil des enfants et des jeunes et offre aux jeunes. (Symbolbild/MB)

Nouveau Forum pour les jeunes en burgles: les jeunes façonnent leur avenir!

Burglesum, Deutschland - Dans Brême-Burglesum, des changements passionnants sont imminents: le district proposera un nouveau forum pour les jeunes qui remplacera le précédent conseil pour enfants et jeunes. Comme le rapporte le Weser Kurier, Burglesum est le premier district de Brême-Nord à faire cette étape. Le Conseil des enfants et de la jeunesse représente les intérêts des jeunes du district depuis 2010, mais maintenant les membres ont parlé pour un changement.

Florian Boehlke, le directeur de bureau local, souligne que le Forum des jeunes doit être fondé en septembre. Jusque-là, le Conseil de l'enfant et de la jeunesse existant restera en fonction. Un grand avantage du nouveau format: les jeunes peuvent commencer à tout moment de l'année sans avoir à attendre un choix. Contrairement au conseil consultatif, qui doit appeler de nouvelles élections de moins de cinq membres actifs, l'admission de nouveaux membres dans le Forum des jeunes est beaucoup plus facile.

Avantages et aspects financiers

Un autre avantage est l'économie qui est associée à l'introduction du Forum pour les jeunes. Le choix de l'organisme précédent a fait environ 3000 à 5000 euros - de l'argent qui peut maintenant être économisé. Le Forum des jeunes, en revanche, aura un budget d'environ 15 000 euros pour des projets, ce qui ouvre de nouvelles opportunités aux jeunes de réaliser leurs propres idées.

La ville a déjà annoncé un événement d'information pour que tous les jeunes du district présentent le nouveau forum pour les jeunes. La participation est promue sur divers canaux tels que les médias sociaux et le centre de jeunes. Les demandes de ressources financières peuvent être directement dirigées vers le Conseil des jeunes ou le Forum des jeunes via le bureau local, qui facilite l'accès au financement.

Un nouvel instrument de co-étermination

Le Forum des jeunes agira comme un "Parlement des jeunes" et représentera les intérêts des jeunes du district, selon le Sénat de Brême. Il offre non seulement un espace pour la discussion sur les sujets pertinents pour les jeunes, mais aussi la possibilité d'initier vos propres projets. Un aspect central de la nouvelle saison est la participation auto-déterminée aux réunions qui auront lieu régulièrement.

En plus de la décision concernant ses propres projets, le Forum des jeunes sera également impliqué dans la gestion des fonds mondiaux des jeunes qui sont utilisés pour les activités liées au district. Ici, les clubs, les associations et les institutions peuvent demander des subventions, par lesquelles les contacts directs sont les jeunes eux-mêmes.

Participation sur un large front

Dans le cadre d'un plan d'action national du gouvernement fédéral, qui se déroule d'ici 2025, la participation des jeunes en Allemagne est financée. La NAP vise à améliorer les possibilités d'une participation directe, visible et efficace, selon laquelle les différents formats de dialogue traitent de plus en plus des besoins et des intérêts des jeunes. L'échange entre la jeunesse et la politique est soutenu par d'autres initiatives telles que les jours de politique des jeunes et la conférence fédérale pour les jeunes pour assurer une réelle participation.

Les signes de la participation active et innovante des jeunes au burgles sont bons. Le nouveau Forum pour les jeunes pourrait non seulement être un modèle pour d'autres parties de la ville, mais aussi aider à renforcer la voix des jeunes en politique. Si vous souhaitez participer, vous êtes cordialement invité à vous impliquer dans un non-mureur et à apporter vos idées.

Pour plus d'informations sur la façon dont les jeunes peuvent influencer dans le district, il vaut la peine de jeter un œil aux pages officielles du Sénat de Brême et des nouvelles locales qui rapportent les développements: weser kurier href = "https://www.rathaus.bremen.de/jugendbeirae-und-jugendforen-90792"> Bremen Rathaus , et bmfsfj .

Details
OrtBurglesum, Deutschland
Quellen