Future de la participation des jeunes: un nouveau concept pour Brême-Nord a commencé!

Am 6. Juni 2025 wird über die Herausforderungen und Ansätze zur Jugendbeteiligung in Bremen-Nord informiert.
Le 6 juin 2025, les défis et les approches pour la participation des jeunes à Brême-Nord seront informés. (Symbolbild/MB)

Future de la participation des jeunes: un nouveau concept pour Brême-Nord a commencé!

Bremen-Nord, Deutschland - Dans Brême-Nord, il y a une bouffée d'air frais dans la participation des jeunes: le conseil consultatif des jeunes de Blumenthal a été dissous, qui est considéré comme un signe de la refonte nécessaire de la co-détermination. Selon weser-kurier et vegesack as a forum "> weser-kurier et vegesack as a forum"> weser-kurier et vegesack as a forum "> weser-kurier et vegesack as a forum. Cela pourrait faciliter l'intégration de nouveaux collègues, car les réglementations précédentes étaient trop rigides. En burgles, un est particulièrement fier du premier conseil de jeunesse, qui a été lancé il y a 15 ans et a maintenant atteint son cinquième mandat.

Les défis de la participation des jeunes ne sont pas un phénomène nouveau. Un nouveau exemple est le projet de participation des jeunes à Blumenthal, qui a été interrompu en raison du manque d'engagement des jeunes. Le besoin de nouvelles approches est clair: des projets tels que le projet de luxure de plage se battent avec des difficultés et la fluctuation des jeunes est élevée. Néanmoins, le désir d'impliquer activement les jeunes citoyens dans la conception de leur ville reste ininterrompu. Les conseillers adultes devraient développer des concepts appropriés pour permettre une réelle participation.

Nouvelles approches de la participation des jeunes

Comme l'explique la ville de Brême, le Forum des jeunes est un organisme commissionné qui est directement choisi par des jeunes qui agit comme un "Parlement des jeunes". Ici, les jeunes peuvent représenter leurs intérêts et initier leurs propres projets. Grâce aux fonds mondiaux pour les jeunes qui sont ancrés dans la maison de la chancellerie du Sénat, les associations et les institutions reçoivent des subventions pour des activités liées au district organisées par les conseils de la jeunesse. Le pilier de base de ce travail est la participation et le droit à la participation, qui est promu au niveau fédéral, comme sur la page de Federal Youth Rings allemand

Jouer la planification - les événements sont destinés à aider à aborder la jeune génération et à vous inviter à participer. Mais il y a un manque de budget pour mettre en œuvre ces projets sensiblement. La responsabilité incombe désormais aux personnes actives du Forum des jeunes pour développer des projets appropriés et susciter donc l'intérêt des jeunes. Il reste à voir si ces approches auront l'effet souhaité.

un appel à la participation

Une chose est claire: les défis de la participation des jeunes doivent être activement relevés. L'engagement de tous les acteurs est crucial. Selon le poste du comité principal du DBJR, la participation des jeunes aux décisions et leur intégration dans les processus municipaux est d'une importance centrale. C'est le seul moyen de mettre en œuvre une participation sérieuse et la voix des jeunes.

Résumé, Brême-Nord est confronté à des changements passionnants. La volonté de participation est forte, même si les ressources sont limitées. Il reste à voir comment le nouveau concept se développera et s'il est possible d'inspirer les jeunes pour la participation.

Details
OrtBremen-Nord, Deutschland
Quellen