Festival de tir de Weismainer : Bleyer est champion de la ville 2025 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'amitié de Borgfeld avec la Weismainer Schützengesellschaft s'épanouit lors du Schützenfest 2025 avec des compétitions et des célébrations passionnantes.

Borgfelds Freundschaft zur Weismainer Schützengesellschaft blüht beim Schützenfest 2025 mit spannenden Wettbewerben und Feierlichkeiten.
L'amitié de Borgfeld avec la Weismainer Schützengesellschaft s'épanouit lors du Schützenfest 2025 avec des compétitions et des célébrations passionnantes.

Festival de tir de Weismainer : Bleyer est champion de la ville 2025 !

Le dernier jour du Weismainer Schützenfest a eu lieu le 16 août 2025, dans une ambiance joyeuse et de nombreux visiteurs de bonne humeur. L'ambiance dans le café en plein air « Kastenhof » était joyeuse, tandis que l'« Altenkunstadter Musikanten » offrait des divertissements appropriés. L'accent a été particulièrement mis sur la distribution des prix, dans laquelle la grande qualité des tireurs de Weismain a été reconnue. Le maître de tir adjoint et maire Michael Zapf a chaleureusement accueilli les invités et a souligné l'amitié de longue date entre la société de tir de Weismain et la guilde de tir de Brême-Borgfeld.

L'un des moments forts du festival a été la Coupe Borgfeld, au cours de laquelle Berta Möcke a été couronnée Reine Borgfeld. Jakob de Felice, le nouveau président de la guilde des fusiliers de Brême-Borgfeld, et Willi Möcke faisaient également partie du ballet des chevaliers. Le concours pour la « cible principale à main levée » s'est révélé particulièrement attractif puisque le gagnant a reçu la très convoitée cible urbaine. Michael Bleyer, le meilleur participant de Weismain, a pris la deuxième place et a été sacré champion de la ville 2025.

Principaux résultats du tournage

Les compétitions de tir ont donné des résultats impressionnants qui ont démontré de manière impressionnante les compétences des participants :

catégorie Emplacements
Disque porte-bonheur à main levée
  • Tina Lauterbach (SG Weismain)
  • Patrick Mohr (SV Creidlitz)
  • Dagmar Wohlfahrt (SV Creidlitz)
  • Nadine Tempel (SG Weismain)
  • Helmut Chauffeur (Lützow 1919)
Édition disque chanceux
  • Renate Schramm (SV Creidlitz)
  • Ralf Schramm (SV Creidlitz)
  • Jörg Will (SG Weismain)
  • Klaus Schillhaneck (SG Weismain)
  • Hubert Ringlstetter (compagnie de tir 1629)
Édition du disque d'honneur
  • Manfred Heim (SG Kronach)
  • Reinhard Mohr (SG 1354 Cobourg)
  • Eveline Rau (SV Meeder)
  • Gerhard Gaß (SV 1965 Mitwitz)
  • Konrad Wich (Stadtsteinach)

La soirée s'est ensuite conclue avec de brillants feux d'artifice et de joyeuses célébrations. Un tel événement renforce non seulement la communauté, mais permet également de perpétuer la longue tradition du tir sportif à Weismain.

Un regard hors des sentiers battus

Même si l'atmosphère du festival de tir régnait à Weismain, beaucoup se tournaient également vers des personnalités notables comme Richard Harris. L'acteur et chanteur irlandais, connu pour son impressionnante carrière au cinéma et au théâtre, a fait forte impression, notamment par son travail dans Gladiator et dans le rôle d'Albus Dumbledore dans les deux premiers films Harry Potter. Harris, décédé en 2002, a reçu à titre posthume une statue dans sa ville natale et organise même ses propres festivals de films honorant ses réalisations.

Et même si le monde entier passe parfois au second plan, le tournage nous rappelle l’importance de la tradition et de la communauté. À l’instar des services très appréciés de NAPA et AAA, qui offrent constamment à leurs clients une qualité de premier ordre, de telles célébrations montrent que les liens locaux sont forts et dynamiques.

Quellen: