Brême Customs se bat contre le crime: moins de cocaïne, plus de contrefaçons!

Zollbilanz 2024: Rückgang von Kokainbeschlagnahmungen und Anstieg gefälschter Waren im Bezirk Osterholz, Bremen.
Équilibre des douanes 2024: Agence de confiscation de cocaïne et augmentation des faux se trouvaient dans le district d'Osterholz, Brême. (Symbolbild/MB)

Brême Customs se bat contre le crime: moins de cocaïne, plus de contrefaçons!

Bremerhaven, Deutschland - Un aperçu de l'équilibre des douanes du bureau des douanes principal Brême montre que la lutte contre le crime a fait des progrès importants l'année dernière. Assurer plus de 400 kilogrammes de cocaïne peut être un nombre élevé, mais si vous comparez cela avec les valeurs record de plus de 1,8 tonnes l'année précédente, vous pouvez voir une baisse claire. Ce résultat, comme Sueddeutsche.de de Bremerhaven.

Bremerhaven reste une passerelle importante pour la contrebande de drogue. Afin de transmettre cela, les douanes ont élargi ses précautions de sécurité. Une nouvelle zone de rayons X pour les conteneurs et les camions ainsi que la possibilité de signaler des processus suspects pour les employés des ports qui travaillent pour les ports sont anonymes. L'année dernière à Bremerhaven avec plus de 1,8 tonne de cocaïne, le plus grand montant du port a été retiré de la circulation, ce qui était un record pour les fonctionnaires, tout comme nord24.de.

Les défis: contrefaçon et travail non déclaré

Une tendance frappante est également évidente dans le domaine des contrefaçons. Avec près de 150 000 faux marchandises falsifiées d'une valeur de plus de 1,3 million d'euros, le nombre a triplé par rapport à l'année précédente. Deux grands tas de produits de faux soins personnels ont été particulièrement décisifs pour cette augmentation. Selon les rapports du principal bureau des douanes, il s'agissait non seulement de contrefaçon en 2023, mais a également trouvé un montant de dégâts de 19 millions d'euros dans la lutte contre le travail non déclaré - soit 2 millions d'euros de plus que l'année précédente.

Les montants de dommages déterminés comprennent les contributions, les taxes et les salaires minimums non rémunérés, de sorte que des milliers de procédures criminelles et raffinées ont été initiées. Cela donne une idée de la quantité de coutumes qui se battent avec les défis actuels, que le [Beorden-Spiegel] (https://www.behoerden spiegel.de/2023/24/fast-30-tonnen-rauscht-sichert/) illustre.

Conclusion et perspectives

Les recettes fiscales du principal bureau des douanes de Brême ont chuté de 700 millions d'euros à des 3,8 milliards d'euros étroites, qui concernent en particulier les prélèvements d'importation, les douanes et la taxe de vente à l'importation. Ces chiffres montrent que la pression sur les autorités douanières augmente, mais en même temps, la nécessité d'améliorer les structures est de plus en plus requise par les syndicats. En ce qui concerne l'avenir, Jochen Kopelke du PIB a déjà souligné que sans une forte coutume et la mise à niveau des structures, la lutte contre la contrebande et d'autres infractions restent en danger.

Il reste donc à espérer que les mesures prises à Bremerhaven continueront de porter leurs fruits et que les coutumes peuvent prendre des mesures contre la criminalité avec la police et d'autres institutions.

Details
OrtBremerhaven, Deutschland
Quellen