Avoir le feu de toit: des maisons à deux rangées en flammes!

Dachstuhlbrand in Bremen-Hastedt am 28. Juni 2025: Feuerwehr im Großeinsatz, alle Bewohner evakuiert, zwei Katzen vermisst.
Fire de toiture à Bremen-Hastedt le 28 juin 2025: les pompiers en opération à grande échelle, évacués tous les résidents, raté deux chats. (Symbolbild/MB)

Avoir le feu de toit: des maisons à deux rangées en flammes!

Pfalzburger Straße, Bremen, Deutschland - Aujourd'hui, le 28 juin 2025, un incendie de fermetures de toit à Hastedt, Brême, a utilisé les pompiers. L'alarme a été reçue à 16 h 55. Lorsque les premiers appels d'urgence de Pfalzburger Straße sont entrés dans le centre de contrôle. Déjà lorsque les pompiers arrivent, un fort développement de fumée a été trouvé, qui a montré l'incendie dans le plancher pointu d'une maison en rangée à deux étages avec un grenier élargi, qui s'est rapidement propagé au bâtiment voisin. Heureusement, tous les résidents pouvaient être évacués en temps utile afin que personne ne soit blessé.

Mais la situation était dangereuse: deux chats de l'appartement grenier manquaient. Les pompiers ont utilisé plusieurs équipes de protection respiratoire pour lutter contre l'incendie. Beaucoup de choses se passent, car un total d'environ 80 services d'urgence des gardes d'incendie et de sauvetage 1, 2 et 3 ainsi que les brigades de pompiers volontaires que Bremen-Easterholz et Bremen-Farsten ont été déployées. Deux échelles de plate-forme ont également été priées de soutenir les combats en incendie. Malgré les défis, les services d'urgence ont réussi à contrôler rapidement l'incendie, mais le toit a dû être partiellement retiré pour les travaux d'inversion, ce qui a laissé des dégâts massifs.

Dommages et sauvetage

Les deux maisons en rangée affectées sont désormais considérablement endommagées et temporairement inhabitables. Pendant le nettoyage, les services d'urgence ont pu trouver l'un des chats disparus et remis au propriétaire concerné. Le travail de poste d'extinction s'est poursuivi lorsque l'enquête sur la cause de l'incendie a été lancée par la police criminelle. Cependant, il n'y a actuellement aucune information sur la quantité de dégâts ou la cause exacte de l'incendie.

Dans les zones urbaines, les incendies

sont des défis qui peuvent être favorisés par divers facteurs. Selon un aperçu de [VDS] (https://www.vfdb.de/themen/statiken/publikations/Quellen-zu-den-brandurfurn- Fire Sequences), il est important de collecter et d'évaluer les données statistiques afin de prévenir les incidents futurs. Ces données sont collectées en coopération avec diverses institutions afin de mieux comprendre les causes du feu et de pouvoir réagir en conséquence.

Les pompiers et les services d'urgence ont été utilisés avec un grand contingent à Hastedt, ce qui montre que la priorité la plus élevée est toujours fixée dans la lutte contre l'incendie et la protection des résidents. L'accent est mis sur la réalisation du travail propre et des personnes touchées qui en ont besoin via l'incendie pour envoyer un soutien.

Details
OrtPfalzburger Straße, Bremen, Deutschland
Quellen