Nouveau lieu artificiel à Worpswede: rencontres entre l'art et les gens!

Nouveau lieu artificiel à Worpswede: rencontres entre l'art et les gens!
Worpswede, Deutschland - Dans Worpswede, l'art "Open Space" a été lancé entre le Kunsthalle Netzel et les informations touristiques d'information touristique. Ce projet a été lancé par la Worpsweder Foundation, sous la direction du président Christoph Beyer, dans le but de créer une médiation culturelle animée et de promouvoir la rencontre avec l'art et les gens. Rapport Weser rapporte une inauguration festive, notamment des planificateurs, des artisans et des sponsors.
Le nouvel endroit, conçu avec un budget total d'environ 90 000 euros, a un grand potentiel pour faire progresser la communauté dans son développement culturel. Des partisans tels que la Landscape Association des anciens Duchies Brême et Verden, les fondations VR et EWE ainsi que la Volksbank Worpswede et le district d'Osterholz ont contribué au financement, tandis que la fondation elle-même a rendu 25 000 euros disponibles.
un lieu de rencontre et d'art
L'endroit redessiné n'est pas seulement un lieu de détente, mais aussi une plate-forme pour l'échange sur les œuvres d'art qui sont présentées dans la Kunsthalle. Les cours scolaires peuvent être trouvés ici, et le mobilier en bois de chêne provient de la menuiserie Neumann. Une attraction spéciale est les quatre grandes images à l'échelle du mur qui proviennent de quatre musées et offrent un dialogue avec les œuvres de la Kunsthalle. De plus, l'endroit offre des opportunités pour vos propres présentations et projections de films.
Le Worpswede Kunsthalle lui-même est un hotspot important pour les amateurs d'art et montre une collection précieuse qui reflète l'histoire de l'art de la région. C'est là que les compositions de type printemps du paysage et des humeurs mélancoliques se réunissent, inspirées d'artistes tels que Otto Modersohn et Heinrich Vogeler, qui ont collecté la nature dans toutes ses facettes. Les musées de Worpswede souligne que la Kunsthalle présente non seulement la première génération de peintres Worpswede, mais aussi leurs successeurs et des expositions spéciales thématiques.
Nouveaux défis pour la scène artistique
Alors que les portes s'ouvrent pour de nouveaux projets à Worpswede, une voix importante de la scène artistique régionale s'est retirée. Le nouveau Worpsweder Kunstvein (NWWK) sera dissous après 14 ans et 60 expositions. La raison en est une baisse spectaculaire du nombre de membres, ce qui signifiait qu'environ 50 membres étaient toujours actifs. NWWK rapporte cette décision et le regret de la fin d'une association qui offrait à de nombreux artistes moins connues une plate-forme.
La dernière exposition du NWWK est présentée par Mendy Arp et Christine Laprell et se termine le 23 mars. Susanne Eilers, la 1ère chaise et ses collègues, se sentent nostalgiques et regardez en arrière sur un certain nombre d'expositions réussies. Malgré les défis que la scène artistique traverse actuellement, le nouvel "espace ouvert" à Worpswede espère que la culture et l'art resteront en vie et enrichiront la communauté.
Details | |
---|---|
Ort | Worpswede, Deutschland |
Quellen |