Le pasteur Latzel accepte la punition - le différend sur l'homosexualité reste chaud!

Le pasteur Latzel accepte la punition - le différend sur l'homosexualité reste chaud!
Bremen, Deutschland - Dans une procédure très controversée, le pasteur Brême Olaf Latzel a maintenant accepté la décision de l'église évangélique de Brême (Bek), qui l'a condamné à une peine disciplinaire de quatre ans avec une baisse salariale de cinq pour cent. Selon ndr the St.- Martini CONGRÉFIES = "Source_1"> ndr punition l'admission de la culpabilité et a été imposé dans le but de mettre fin à une "procédure indicible". Le stress pour Latzel, sa famille et la communauté devraient être réduits.
Le pasteur avait été critiquée au public, entre autres, en raison de ses déclarations homophobes lors d'un séminaire sur le mariage en 2019. À cette époque, il a décrit Gay comme une "saleté de genre" et a parlé d'un "homo-lobby diabolique". Il a non seulement attiré l'attention des médias, mais a également dû répondre légalement. Une procédure judiciaire pour incitation a été résiliée pour un paiement de 5 000 euros, car katholisch.de rapportée.
Dispute sur la direction de l'église
La décision du Conseil de l'église de la communauté Saint-Martini n'est pas incontestée. Au contraire, ils critiquaient la direction de l'église, qui à leur avis a violé le droit disciplinaire et canonique. Il est critiqué que les soins ont été poursuivis par la direction de l'église sans impliquer la municipalité. Le conseil d'administration tient compte de l'action en justice en raison de la violation des droits de la municipalité. Vous ne vous lurerez pas de condamner les déclarations péjoratives de Latzels et d'exiger que la direction de l'Église soit plus sensible à de tels sujets à l'avenir, ce qui est particulièrement important en matière d'homosexualité.
L'attitude du conseil d'administration est claire: ils réaffirment leur point de vue à l'évaluation biblique de l'homosexualité et appellent à la résistance à "la faute et l'incrédulité" dans l'Église. Dans l'intervalle, l'argent conservé de la réduction des salaires est destiné à soutenir les organisations pour les personnes queer afin de donner l'exemple contre la discrimination.
Perspectives de l'église
Dans la discussion plus large sur le traitement de l'homosexualité, il est à noter que l'Église catholique montre désormais un certain changement dans son enseignement. Vatican news Rapports sur les défis et les modifications de la discussion sur la discussion LGBTQ +. Ici, il est abordé que la société recherche de plus en plus différentes façons d'assurer l'égalité et le respect de toutes les personnes, quelle que soit leur orientation sexuelle.
Le débat continu sur l'identité sexuelle et les défis associés soulèvent également des questions dans les cercles protestants. Il reste à voir comment la situation autour du pasteur Latzel continue de se développer et si l'Église modifie un cours du cours dans la façon dont il traite des sujets de l'homosexualité et des minorités.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |