Le RB Leipzig triomphe : Schalke éliminé, Brême tombe en Coupe DFB !
Le 16 août 2025, le Werder Brême, champion en titre, s'est incliné 0-2 en Coupe DFB contre le FC St. Pauli. Le Bayern Munich a également perdu.

Le RB Leipzig triomphe : Schalke éliminé, Brême tombe en Coupe DFB !
Quelle journée passionnante dans la DFB Junior Cup ! Les U19 du RB Leipzig se sont imposés lors du duel contre le FC Schalke 04 et sont passés au tour suivant avec un score sans faute de 4:2 (3:1). Les buteurs de Leipzig ont été Yohan Kouatcha, auteur du premier but dès la 10e minute, et Viggo Gebel, auteur de deux buts (31e, 42e). Schalke a réussi à réduire l'écart grâce à Ben Weber (45'+1) et Jonas Dieckmann (81'), mais Mads Bröcker a marqué le score final avec son but dans les arrêts de jeu (90'+2). Cela signifie que Schalke quitte la coupe en tant que perdant et Leipzig est heureux de se qualifier pour les 32 meilleurs, comme eux. Site Internet du DFB signalé.
Le tirage au sort a été moins agréable pour le SV Werder Brême, champion en titre. Les Verts et Blancs ont subi une défaite 0-2 (0-0) contre le FC St. Pauli. Jesper Becker a déclenché le désastre à la 55e minute, suivi d'un autre but de Calvin Finn Rahr à la 74e minute. Un revers amer pour Brême, qui doit désormais enterrer son espoir de défendre avec succès son titre.
Un après-midi plein de surprises
Mais les événements ont pris une tournure surprenante, non seulement à Brême et à Leipzig, mais également lors du match entre le FC Bayern Munich et le FC Hansa Rostock. Le Bayern était initialement en tête, mais Rostock a égalisé en seconde période grâce à Bennett Peters (61') et Cadem Arnold Weber (90'+2). Après une prolongation sans but, les tirs au but ont dû décider, que Rostock a remporté 4-3. Un retour exceptionnel pour Rostock !
Il y a eu une autre apparition notable dans le match entre Hombrucher SV et Fortuna Düsseldorf. Malgré un but contre son camp de Niklas Kleine (25e), le Hombrucher SV a réussi à renverser la situation avec un impressionnant 4-1. Deux buts d'Elias Abid Ouabbou aux 63e et 77e minutes ont propulsé l'équipe en tête, tandis que Darin Quiala-Tito (89e) et Simon Strothmüller (90e+2) ont finalement décidé du match.
Un regard hors des sentiers battus
Alors que le monde du football continue de discuter de cette passionnante ronde de coupe, le cricket fait également sensation. Sur le Site officiel de la CPI Les zones de transmission disponibles pour le contenu estival de la BCE ont été répertoriées, dans lesquelles l'Autriche est également représentée. Cela pourrait certainement plaire à certains amateurs de sport de la région et accroître l’anticipation des prochains jeux.
D’un autre côté, cela montre que le débat sur l’usage du langage ne se limite pas au sport. Une plateforme d’apprentissage a souligné qu’il fallait éviter l’expression « qu’est-ce qui » dans un langage bien entretenu. Au lieu de cela, dans « Bon usage », Grevisse recommande d’utiliser « ce qui » comme alternative plus élégante, ce qui pourrait fournir un aperçu linguistique intéressant pour certains. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur cette page.