Réduction de l'impôt sur l'énergie: critique des Brême, des agriculteurs et des avantages de l'industrie!

Réduction de l'impôt sur l'énergie: critique des Brême, des agriculteurs et des avantages de l'industrie!
Bremen, Deutschland - La discussion sur la réduction de la taxe sur l'électricité en Allemagne garantit des réactions mitigées. La mesure est considérée comme controversée chez les Brême, en particulier à Brême. Alors que le gouvernement fédéral prévoit de réduire considérablement la taxe sur l'électricité pour les entreprises à forte intensité énergétique, de nombreuses entreprises et ménages se sentent terminés.
La Chambre de l'artisanat de Brême a déjà critiqué et appelle à une réduction générale qui comprend également le secteur artisanal. Selon les informations de buten , des chèques artisanaux à l'énergie, tels que le nettoyage textile, tombent dans le courant actuel dû au réseau. La chambre souligne qu'au moins un signal généralement valide serait nécessaire pour réduire les taxes en électricité afin de ne pas désavantager l'ensemble de l'économie.
Relief planifié pour l'industrie
Il est clair que le gouvernement fédéral souhaite réduire la taxe sur l'électricité pour le commerce de fabrication au minimum européen de seulement 0,05 cents par kilowatt, soit environ 2 cents par kWh. Selon tagesschau.de , les grands consommateurs tels que les huttes de métal et les fabricants de verre doivent être soulés. Ce règlement est légalement prévu pour 2024 et 2025; Une prolongation d'ici 2028 pourrait être en perspective, à condition que le budget fédéral assure le financement.Le ministre de la Justice Marco Buschmann estime que le financier plus facile à l'économie à environ 2,75 milliards d'euros. L'ensemble de l'allégement pourrait même atteindre jusqu'à 12 milliards d'euros, en particulier des entreprises soutenues en concurrence internationale.
Contrairement aux attentes,, cependant, semble sombre pour les ménages privés. Un porte-parole du SPD a déclaré que les contraintes des ménages doivent être prises en compte, ce qui mène à un accent particulier sur les prêteurs de stockage de gaz et les frais de réseau.
Les ménages restent à l'extérieur
La Chambre des employés de Brême critique fortement cette évolution. Il demande un soulagement notable pour les particuliers. Le directeur général général, Pair Rosenthal, souligne particulièrement que les prix de l'électricité pour tout le monde doivent diminuer, pas seulement pour l'industrie. Les consommateurs doivent se préparer à une augmentation des verrous énergétiques cette année si les prix augmentent davantage. Le fournisseur d'énergie de Brême SWB s'attend également à ce que de plus en plus de personnes auront du mal à créer leurs factures.
Les réductions prévues pourraient économiser jusqu'à 300 euros par an pour les consommateurs, les rapports finanztip.de . Une famille avec une consommation annuelle de 4 000 kWh pourrait économiser environ 270 à 300 euros par an en raison des mesures et une réduction des frais de réseau. Les frais de réseau représentent actuellement environ un tiers du prix actuel total et pourraient continuer à baisser grâce à des mesures prévues par le syndicat, qui s'efforcent de réduire de moitié les coûts.
Les campagnes d'opposition pour une réforme complète des prix de l'électricité incluent à la fois les ménages et les entreprises. Il reste à voir si le gouvernement prend cette voie ou si la stratégie précédente de secours sélectif se poursuivra.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |