BTS Neustadt: l'entraîneur Fahlbusch attire un équilibre de saison sobre!

Die BTS Neustadt beendete die Saison 2025 in der Bremen-Liga auf Platz 11. Trainer Fahlbusch blickt auf eine wechselhafte Spielzeit zurück und plant mit erfahrenen Spielern für die nächste Saison.
Le BTS Neustadt a terminé la saison 2025 dans la Brême de la Brême à la 11e place. L'entraîneur Fahlbusch revient sur un temps de jeu modifiable et planifie avec des joueurs expérimentés pour la prochaine saison. (Symbolbild/MB)

BTS Neustadt: l'entraîneur Fahlbusch attire un équilibre de saison sobre!

Neustadt, Deutschland - Le BTS Neustadt a une saison mitigée dans la Brême. Enfin, à la 11e place, l'entraîneur Volker Fahlbusch tire une conclusion mitigée et parle d'une saison pas vraiment réussie. Les résultats de la phase finale ont été le reflet de la saison: après une défaite passionnante de 3: 4 contre SV Werder III, des victoires importantes contre Eiche Horn (3: 1) et Union 60 (5: 4), mais aussi des revers amers contre Blumenthaler SV (1: 4) et TS Woltmershausen (0: 3). Au cours des années précédentes, l'équipe a fait mieux: 2024 était la 9e place, 2023 à 7 et 2022 au moins sur 4.

Fahlbusch explique que la pénurie de personnel n'a pas conduit au risque de relégation, car le SC Vahr-BlockthDiek a montré une performance faible avec seulement 7 points en 30 matchs. "Avec près de 30 joueurs, nous avions une équipe plus grande et plus forte qui a pu compenser mieux les blessures", rapporte l'entraîneur. Néanmoins, l'équipe a continué à souffrir d'échecs importants: Benjamin Lassalle et Martin Wegmann ont subi un dynamitage conjoint au coin de l'épaule, Alessandro Rath s'est battu avec un poignet cassé, et Rigo Ehresmann a dû faire face à une déchirure du ligament croisé. Fahlbusch mentionne également les "blessures normales" qui ont tourmenté l'équipe.

un cours modifiable de la saison

Le début de la saison a été prometteur avec une seule défaite des cinq premiers matchs. À cette époque, le BTS Neustadt a même montré une série de cinq matchs invaincus et a pris la 5e place. Mais le premier tour s'est terminé avec la 7e place, qui a rapidement été menacée par quatre défaites avant les vacances d'hiver et deux autres défaites au début de la nouvelle année. "Les vacances d'hiver étaient vraiment mauvaises", résume Fahlbusch. Néanmoins, l'équipe a réussi à garantir la relégation dans le sprint final avec quatre victoires de cinq matchs.

Pour la prochaine saison, l'entraîneur prévoit de commencer avec des joueurs expérimentés tels que Marco Rehling (34), Benjamin Lassalle (35), Marvin Warner (32), Lukas Karagiannidis (33) et Nico Zumbruch (31). Marcel Dörgeloh, également âgé de 34 ans, pense s'il veut faire partie de l'équipe. De plus, Fahlbusch veut intégrer quatre à six joueurs de A de A dans la première équipe. Au cours de sa 20e saison en tant qu'entraîneur du BTS Neustadt, Fahlbusch se caractérise par ses nombreuses années d'expérience en tant qu'entraîneur le plus ancien de la Brême et ne donne aucune chance. Il aime toujours son travail, mais pense à des changements possibles dans le futur.

La Brême League en un coup d'œil

La Brême de la Brême reste excitante. Le 4 juin 2025, des jeux importants ont été joués qui ont captivé les fans. Un moment fort a été le ticker en direct de Hemelingen contre Schöningen, où Philipp Harant a marqué son 2e but de la saison. La défense de Hemelingen n'a pas pu clarifier ce tir dans le trouble du coin droit-A dans la surface de pénalité a été intelligemment utilisée et atteint le but avec force.

La saison à venir sera un grand défi pour BTS Neustadt, mais aussi l'occasion de se concentrer clairement sur vos propres objectifs. Les expériences de cette saison pourraient être aussi utiles qu'instructives.

Details
OrtNeustadt, Deutschland
Quellen